Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté 2401499

Bonjour, J'ai recu ce thermostat aujourd'hui. Normalement il doit s'installer en 10 minutes. Je pense que c'est effectivement le cas, c'est tres simple sauf que: Impossible de faire le lien entre le thermostat et le recepteur. ce n'est pas un probleme de branchement puisqu'il n'y a qu'un phase et un neutre. J'ai tout essayer mais la connection ne se fait pas malgré mes multiples essais. j'en viens a me dire que l'emetteur ou le recepteur est HS mais pas moyen de contacter SOMFY. est ce que l'un d'entre vous a reussi a l'installer?

Merci

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, oui j'ai évidement suivi cette video (puisqu'il n'existe pas d'autre notice).
    Mon problème vient du fait que la liaison sans fil ne s'etablie pas. Les point rouge et bleu clignotent bien 3 fois comme sur la video mais au lieu de se figer sur le point bleu qui signifie que la connexion est active, il se fige sur le point rouge qui signifie lui que la liaison n'est pas établie. On vous invite alors a recommencer. Sauf qu'au bout de deux heures d'essai avec plusieurs reset du thermostat, cela ne fonctionne toujours pas. Pas de probleme pour activer le gateway, seule la liaison Thermostat - recepteur ne s'établie pas, ce qui me laisse penser une defaillance de l'emetteur ou du recepteur. D'ailleurs savez vous comment contacter le SAV somfy, impossible de trouver quoi que ce soit sur le site et comme je l'ai acheter sur leur boutique en ligne.

    Cordialement

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Si cela peut aider certains , j'ai finalement reussi à creer le lien. il ne faut pas, comme le dit la notice, faire un appui court sur le thermostat mais rester appuyé jusqu'a ce que les diode bleu et rouge clignotent, a ce moment la la connexion s'etablie et la diode verte du recepteur se fige.

    Par contre , dans mon cas le recepteur est connecté sur le circulateur, et la cela se complique. Le branchement préconisé ne fonctionne pas,j'ai tester avec le branchement que j'avais précédement (thermostat sans fil honeywell) et cela ne fonctionne pas non plus. Si quelqu'un a une idée.

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points

    A ce qu'il me semble le thermostat ne gère que les contacts secs. Sur un circulateur il s'agit certainement d'un contact sous tension qui risque de ne pas fonctionner.

    Haut de page