Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme PROTEXIOM 600 - adresse MAC 00.00.00.00.00.00 ?

Bonjour,

Je n'arrivais plus à me connecter a distance ou en local à mon alarme. En passant par un scan IP de mon reseau, je constate que mon alarme n'est pas déclarée et n'a donc pas son adresse IP déclarée dans la BOX (static) ni meme une adresse quelconque.
Je la branche donc directement sur un PC avec le meme sous reseau.
Je constate alors que son adresse IP a changé. J'y accède alors directement depuis le PC avec cette nouvelle adresse.
La connexion n'a été possible qu'avec les codes usine alors que je les avais personnalisé. Bref...
Une fois dans l'interface WEB, je remarque alors que l'adresse MAC est 00.00.00.00.00.00 et que les versions boot et hardware n'affichent que V.

Un passage sur le forum, me montre que ce problème arrive parfois. Ma carte IP est fonctionnelle mais que l'adresse MAC est invalide et ne peut donc pas fonctionner sur mon reseau LAN.

Mon alarme Protexiom 600 RTC date de fin 2011. Numero serie 577975. Malheureusement elle est hors garantie depuis 1 an.

Combien couterait le remplacement de la carte IP seule ?
Et il obligatoire de vous la renvoyer ? Le remplacement de la carte necessite une manipulation particuliere ?
Je précise que je suis electronicien, je connais trés bien les composants de la carte...

Cordialement.

FP

Frederic P.
Frederic P.

Frederic P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Frédéric

    Malheureusement, la panne d'une carte IP, entraîne automatiquement le renvoi de la centrale complète en SAV. La carte IP n'est pas vendue en pièce détachée.

    Attendez ici le retour d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc, la carte IP seule n'est pas disponible en pièce détachée. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je tenais à remercier vivement Somfy pour la prise en charge complète du changement de la carte IP de ma centrale d'alarme alors que celle ci était hors garantie depuis un an.
    Centrale en panne envoyée lundi et reçue vendredi réparée.
    Bravo pour cette rapidité et encore merci.
    Cordialement
    FP

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique