Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme PROTEXIOM 600 - adresse MAC 00.00.00.00.00.00 ?

Bonjour,

Je n'arrivais plus à me connecter a distance ou en local à mon alarme. En passant par un scan IP de mon reseau, je constate que mon alarme n'est pas déclarée et n'a donc pas son adresse IP déclarée dans la BOX (static) ni meme une adresse quelconque.
Je la branche donc directement sur un PC avec le meme sous reseau.
Je constate alors que son adresse IP a changé. J'y accède alors directement depuis le PC avec cette nouvelle adresse.
La connexion n'a été possible qu'avec les codes usine alors que je les avais personnalisé. Bref...
Une fois dans l'interface WEB, je remarque alors que l'adresse MAC est 00.00.00.00.00.00 et que les versions boot et hardware n'affichent que V.

Un passage sur le forum, me montre que ce problème arrive parfois. Ma carte IP est fonctionnelle mais que l'adresse MAC est invalide et ne peut donc pas fonctionner sur mon reseau LAN.

Mon alarme Protexiom 600 RTC date de fin 2011. Numero serie 577975. Malheureusement elle est hors garantie depuis 1 an.

Combien couterait le remplacement de la carte IP seule ?
Et il obligatoire de vous la renvoyer ? Le remplacement de la carte necessite une manipulation particuliere ?
Je précise que je suis electronicien, je connais trés bien les composants de la carte...

Cordialement.

FP

Frederic P.
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    Bonjour Frédéric

    Malheureusement, la panne d'une carte IP, entraîne automatiquement le renvoi de la centrale complète en SAV. La carte IP n'est pas vendue en pièce détachée.

    Attendez ici le retour d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon week-end !

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc, la carte IP seule n'est pas disponible en pièce détachée. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic P.
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    Bonjour,
    Je tenais à remercier vivement Somfy pour la prise en charge complète du changement de la carte IP de ma centrale d'alarme alors que celle ci était hors garantie depuis un an.
    Centrale en panne envoyée lundi et reçue vendredi réparée.
    Bravo pour cette rapidité et encore merci.
    Cordialement
    FP

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