Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment activer somfy box ?

Bonjour, Je viens d'acheter la somfy box.
J'essaie de la connecter à ma livebox.
Mais le voyant @ reste orange clignotant et le voyant indication de mode est orange continu.
Que dois-je faire pour passer au vert ?
Merci.

Thierry M.

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    Réponses

    Bonjour,
    Avez-vous créé votre contact sur Somfy connect ?
    Voici le lien :
    https://www.somfy-connect.com/fr/

    Thierry M.

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    Bonjour Alexandre, oui j'ai bien créé le contact sur Somfy connect, et je n'ai pas eu de problème à ce niveau.

    Thierry M.

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    Bonjour à tous, après la lecture des différentes réponses aux questions similaires et après de nombreuses tentatives de reconnexion selon les procédures indiquées, les voyants de mon boitier reste toujours orange.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Dois je renvoyer en garantie mon boitier ?
    Merci beaucoup.

    Bonjour Thierry,

    Votre SomfyBox n'arrive pas à récupérer les mises à jour.

    Veuillez dans un premier temps vérifier les prérequis réseau.

    Ensuite, réalisez cette manipulation pour forcer la mise à jour:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Thierry M.

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    Merci Gladys,

    J'ai lu les prérequis réseau.
    Mon réseau est personnel. J'ai une livebox Orange.
    J'ai vérifié que le parefeu soit bien dans le mode recommandé "protection moyenne".
    Je ne suis pas bien sûr de ce que je dois faire pour la gestion du protocole DHCP et des ports...
    J'ai suivi la procédure que vous indiquez, et de nouveau, le voyant "connexion" passe du rouge clignotant au orange clignotant de façon stable. Le voyant "mode de fonctionnement passe au orange fixe sans qu'on puisse le faire changer de couleur.
    Que pouvez-vous faire de plus pour moi ?
    Cordialement.

    Re-Bonjour,

    Il ne restera dans ce cas, que le retour SAV de votre Somfy Box.
    Je vous contacte donc en privé.

    Bonne journée.

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