Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment installer ou réinitialiser la Camera Somfy ?

Bonjour,

J'ai fraîchement reçu une Somfy Security Camera

Le voyant est vert fixe. L'application me demande de la réinitialiser... sauf que quand j'enfonce le picot, j'entends bien le clic du bouton à l'intérieur, mais elle n'émet pas de bip après plusieurs dizaines de secondes et ne se réinitialise pas.

J'ai lu le forum, la faq, j'ai tenté les manipulations indiquées (appui court, puis long), etc. mais rien y fait, elle n'émet pas de bip, ne se réinitialise pas, le voyant reste vert fixe et je ne peux rien en faire.

Du coup, il y a une solution? Je dois contacter qui ? Tout me renvoie vers ce forum mais aucune réponse n'est pertinente pour résoudre mon souci.

Merci :)

Cédric L.
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    Bonsoir Cédric

    vous êtes au bon endroit pour avoir une réponse à votre problème. Un Yellow vous répondra semaine prochaine sur ce forum d'entraide.

    Bon week-end !

    Cédric L.
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    Finalement, j'ai réussi à l'installer.

    À force de persévérance, de la brancher, débrancher, tenter le reset. Il a fini par se faire.

    Ensuite, j'ai lancé l'installation, sauf qu'à la fin de celle-ci, il a voulu faire une mise à jour qui a échouée. Résultat il ne validait pas l'installation, et j'ai dû reessayer une dizaine de fois en vain.

    J'avais abandonné, je suis parti de chez moi... et j'ai reçu un mail "votre caméra est installée !". En rentrant, elle fonctionnait et elle était bien rajoutée à mon compte sans que j'ai rien fait de plus qu'avant (c'est à dire que je m'étais arrêté à l'installation-mise à jour qui avait échouée...)

    Bref, ce fût la croix et la bannière cette installation alors que le reste des composants de mon alarme somfy se sont installés tout seul et très simplement.

    Dans tous les cas, tout est bon, tout marche maintenant.

    Merci quand même :)

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    Très bien Cédric ! Comme quoi la persévérance paye !

    Bon dimanche !

    Guy D.
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    Je comprend ce que tu as vécu car je suis dans la même galère... et c'est pas la première fois. si jamais tu te rappel la procédure suis preneur. Un vrai hard reboot avec un bouton séparé aurait été un peu plus simple. Bon me relance une tentative la 15 ème !! loll Bonne soirée

    Bonjour Guy,

    S'agit-il d'une Security Camera aussi ? L'installation aboutit avec un message d'erreur après avoir réussi la lecture du QR code ?

    Essayez de laisser la caméra débranchée pendant au moins 1h afin de vider sa batterie et faites un reset court (1 demi seconde) suivi d'un reset long (10 secondes).

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée !

    Brice B.
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    Brice B.

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    J'ai laissé ma sécurity camera débranchée 2 jours, j'ai suivi toutes les procédures , mais suite à une réinstallation du système après une coupure d'électricité, l'installation n'aboutit pas. J'ai demandé à ce qu'elle soit changée, mais je n'ai pas de réponse depuis la semaine dernière des Yellows !! :-(

    J'ai essayé d'aller directement chez Castorama mais ils leur faut l'accord de Somfy. Résultat, je n'ai plus de caméra sur mon système !!!

    Si je n'ai pas de réponse rapidement, je vais faire appelle à une association de défense des consommateurs.
    A bon entendeur

    Bonjour Brice,

    Je vous ai apporté une réponse dans le post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1503602-security-camera-installation-interrompue-chaque-fois

    Bonne journée !

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