Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appli Somfy Protect - Idées d'amélioration

Bonjour,

J'ouvre cette question dans l'espoir de pouvoir faire remonter nos attentes vers les développeurs de l'application. J'espère ne pas faire doublon (je n'ai pas trouvé ce sujet après recherche)

Voici donc quelques premières attentes :

• dans la page "Mes équipements" afficher directement à côté de chaque équipement le nouveau de batterie et de réception radio
  • pour iOS : une appli apple Watch, des widgets pour activer désactiver, compatibilité siri, et idéalement homekit
  • -avoir un mode diagnostic un peu plus ouvert (vous semblez avoir plus de données en back office que nous même sur notre installation qui est pourtant chez nous, c'est un peu frustrant) f par exemple savoir si tel ou tel équipement est relié au link ou au relai radio...Bref avoir toutes les données
    -Avoir une vérification des portes / fenêtres restées ouvertes
    -pouvoir faire des scénarios un peu plus avancés que ce que propose la fonction calendrier (notamment en couplant les heures avec des conditions de présence par exemple, possibilité de se baser sur un calendrier Google, ou à minima pouvoir faire des semaines type paire et impaire)

D'autre idées ?

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
1
302 / 750
77
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Une autre idée :
    -possibilite de tracer ou importer le plan de la maison et d'y positionner les équipements pour avoir une représentation plus intuitive lors du diagnostic ; et aussi pour faciliter nos échanges avec vos équipes

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

-avoir une page d’informations sur le domicile qui reprendrait les états alarmes, portes fenêtres ouvertes, et température de remontées par les équipements, le tout sur une seule page

Re-bonjour Sébastien,

Sans pouvoir pour le moment rentrer dans les détails, quelques suggestions que vous nous proposez sont déjà en cours de développement. Je me permets de transférer les autres à mes collègues de R&D.

Comme déjà communiqué dans l'autre post où nous avons échangé, notre base de données ne nous permet pas d'avoir accès à tout. Pour votre cas, je me suis permis de contacter les ingénieurs afin d'avoir une vue sur les logs et mieux vous répondre.

Bonne journée !

Cyril T.
    Cyril T.

Cyril T.

Niveau
    0
    79 / 100
    76450
    Spécialité:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai également d'autres idées:

• Avoir la possibilité de modifier nous-même les numéros de ports. En effet, les numéros de ports existants occupent des ports standards (par exemple 443 et 80), ce qui est dérangeant pour les utilisateurs qui utilisent ces ports pour hébergement de serveurs sur le même réseau.
    • Avoir la possibilité de ne pas déclencher la sirène sur les détecteurs de notre choix, ce qui permettrait d'utiliser l'intelliTAG sur un portillon extérieur par exemple, nous recevrions seulement une notification d'ouverture. Autre exemple de mise en pratique: on colle un IntelliTAG sur la porte côté intérieur de la boite aux lettres (configuré spécifiquement sans déclenchement de sirène). Dès que le facteur ouvre la porte de la boite aux lettres, nous recevons une notification d'ouverture, le colis ou le courrier serait donc livré :-)
    • Mettre en place la Désactivation intelligente par le badge lorsque l'ouvrant est configuré en "Porte de garage", je ne crois pas que ce soit le cas pour le moment, la désactivation intelligente par le badge fonctionne sur les autres types d'ouvrant seulement.

Cordialement

Bonjour Cyril,

Je vous remercie pour les idées que vous partagez ici. Je me permets de vous répondre à chaque point :

- Nos équipements ne nécessitent pas d'une ouverture de ports pour l'installation ou utilisation. Toutefois, voici tous les ports utilisés :

- La gamme Somfy Protect propose une série d'équipements de sécurité pour vous alerter en cas d'intrusion ou de tentative d'intrusion. Ce que vous nous suggérez, bien que ce soit intéressant, ne rentrerait pas dans le domaine de la sécurité. Je transfère bien entendu votre idée.

- La désactivation intelligente fonctionne dans tout ouvrant battant installé en tant que porte d'entrée. Si vous avez une porte de garage en ouverture battante, vous aurez la possibilité de l'installer comme porte d'entrée et vous servir de l'activation intelligente.

N'hésitez pas à utiliser ce post pour partager toutes vos idées d'amélioration. Notre équipe R&D travaille sans cesse dans l'amélioration de nos produits.

Bonne journée !

Cyril T.
    Cyril T.

Cyril T.

Niveau
    0
    79 / 100
    76450
    Spécialité:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour les réponses.

Cependant, êtes-vous sûr concernant les ouvertures de ports ? il est bien stipulé "Quels ports doivent être ouverts sur votre box Internet ?" sur cette page https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200381552...

Tant pis pour la désactivation de la sirène, j'aurai essayé :-)

Concernant la désactivation intelligente, j'ai oublié de préciser que ma porte de garage est basculante. Si j'ai bien compris, la désactivation intelligente ne fonctionne que sur les portes battantes, ma porte de garage basculante ne rentre donc pas dans ce cadre.

Cordialement

Bonjour Cyril,

En effet, la première phrase de ce lien concernant l'ouverture de ports explique tout :

"La communication avec le système Myfox depuis l'extérieur (liaison centrale <> serveurs Myfox, liaisons applications mobiles) se fait de façon totalement transparente. Vous n'avez aucune manipulation à effectuer sur votre box Internet."

À propos de la porte de garage, la désactivation automatique ne marcherait pas avec la porte basculante.

Bonne journée !

Mathieu R.
    Mathieu R.

Mathieu R.

Niveau
    1
    281 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

Est ce que vous pensez qu’il sera un jour possible d’utiliser les capteurs de mouvement ou d’ouverture somfy protect comme déclencheur de scénario TaHoma?

Merci d’avance

Bonjour Mathieu,

Ces détecteurs ne communiquent pas sur un protocole radio identique à ceux supportés par la box domotique TaHoma, je ne pense pas qu'un jour il soit possible que ces deux équipements dialoguent ensemble directement. Toutefois, j'ai fait remonter votre demande à notre service de développement marketing.

Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique