Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Câblage Thermostat Programmable sur chaudière Chaffoteaux Primaxia 24 VMC

Bonjour, j ai acheté une Box Tahoma avec un thermostat programmable filaire.
J ai câblé le thermostat à la chaudière (j ai remplacé le thermostat d origine par le Somfy).
Mais là ma chaudière devient ingérable. Elle ne s arrête plus en mode chauffage même si je tente de l éteindre via le thermostat, elle ne respecte pas la température demandée et je ne parle pas de la programmation qui est impossibl. En gros elle chauffe à fond et tout le temps.
Le chauffagiste qui est venu pour l entretien me dit que je ne peux pas mettre le thermostat sur cette chaudière qui a 10 ans. C est une Chaffoteaux Primaxia 24 VMC.
Est ce qu une âme charitable pourrait m aider svp? À savoir si il est réellement impossible d installer le thermostat Somfy sur cette chaudière ou bien alors de m indiquer le branchement que je dois faire
D avance merci pour votre aide :)

Baptiste T.
Baptiste T.

Baptiste T.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exceptionnellement :)
    Rouge = L (plus utilisé)
    Bleu = N (plus utilisé)
    Violet / Gris = CO/NC (pas de sens)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bien sur que ce thermostat est compatible avec votre chaudière.

    Baptiste T.
    Baptiste T.

    Baptiste T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Robert, merci pour votre réponse
    Je suis très peu à l aise avec l électricité, aussi est ce que vous pourriez me dire quelle couleur de fil va à quel connecteur svp (NC, NO ou CO)?
    Je vous joins la photo du thermostat

    Baptiste T.
    Baptiste T.

    Baptiste T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Donc si j ai bien compris j enleve le shunt (cable bleu) de la carte electrinique, je branche à la place le cable violet et gris (peu importe le sens) et je les relie à CO CN.
    Suis-je bon?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ça, et ça devrait marcher !

    Haut de page