Cette question a été résolue

Les micro récepteurs court-circuite les interrupteurs ?

Bonjour,

Apres avoir cherché ... je n'ai pas trouvé de réponse clair à ma question sur le forum. ALors laa voila ... J'ai une lustre commandé par deux interrupteurs à chaque bout de la piece. J'ai installé un micro recepteur télécommandé pour lumiere interieur dans le plafonnier. J'arrive à piloter la lumiere avec ma Tahoma mais ... si j'allume avec la Tahoma et arrete avec un interrupteur, impossible de rallumer avec un interrupteur. Il faut repasser par la tahoma ... les interrupteurs ne peuvent plus fonctionner avec le module ? Ou est ce du à l'association de ce lustre avec deux interrupteurs qui l'empeche ?
Merci pour tout aide.
Cordialement
Michael

Michael G.

    Robert P.

    En positionnant le récepteur derrière un interrupteur, vous pouvez piloter le circuit depuis ledit interrupteur et/ou depuis une commande RF.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour être pilotable, votre récepteur doit-être alimenté en permanence...
    Pour être piloté manuellement ou par radio il faut l'installer derrière un de vos interrupteurs "va et vient" mais il vous faudra un neutre ou utiliser un variateur Z-Wave (sans neutre).

    Michael G.

    D'ou le "pontez les bornes du ou des interrupteurs" dans la notice. Mais est ce que ca veut dire qu'ils sont alors inutiles ?

    Robert P.

    Ca veut dire qu'il faut comprendre l'électricité pour installer ces modules.

    Michael G.

    Merci pour cette réponse inutile ... Je me permets une derniere question d'idiot ... est ce que si on le mets derriere un inetrrupteur, le montage en utilisant tout le fil permettrait de l'alimenter et d'utiliser l'interrupteur ? Ou etant informaticien, il faut etre debile pour savoir que ca peut etre programmer sur une carte ...

    Michael G.

    Inutile de répondre à ma question, je viens de decoder le schema ecrit en minuscule dessus ... Dommage, que ce ne soit plus clairement indiqué. J'ai trouvé un autre schéma clair et bien resnegné sur un autre site qui m'explique clairement qu'un va et vient n'est pas compatible avec ce que j'avais envisagé. Dommage.

    Robert P.

    Mais si c'est compatible avec un va et vient, mais c'est pour ça qu'il est préférable de comprendre l'électricité.

    Michael G.

    Bonjour,

    Vous avez raison ... et a force de recherche, j'y suis arrivé ... Comme le montre mon schéma ... mais voila. Pour une raison que j'ignore, mes deux va et vients qui sont en fait double s'interferent ! Tant que je manipule le va et vient qui contient mon module ... pas de pb. Les interrupteurs comme la commande Tahoma fonctionnent bien. Quand j'interagis le deuxieme va et vient, les premiers ne reagissent plus ... ou tardivement. ( quelques secondes). A part le fait qu'ils sont sur le meme disjoncteur, ils n'ont rien en commun (j'ai verifie plusieurs fois). Peut etre avez vous une idee ? Je précise aussi que j'ai mis le module dans la boite de derivation ou l'electricien avait relié lampe/interrupteurs. Mauvais environnement ? Merci d'aider une nouvelle fois le néophyte que je suis.
    Cordialement
    M. Guesnery