Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

plus d'acces à l'interface ordinateur

Pour une alarme protexium achetee en 2011 (Transmetteur 575535), je constate ne plus avoir acces à l'interface ordinateur. J'ai par ailleurs changé de Box (vers une box orange 4).
J'ai renommé une adresse ip statique / 192.168.1.100 que j'arrive bien à lire sur le clavier lcd.
En revanche dès que j'ouvre le navigateur web et que j'entre cette IP, impossible d'acceder à l'interface somfy.
Nota : j'avais bien au prealable reconfiguré la centrale.

J'ai l'impression que somfy a changé son portail et que les alarmes de 2011 n'ont plus accès à l'interface internet??

Pouvez vous m'aider à retrouver l'interface weB?

jerome L.
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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    Rassurez-vous, on a toujours accès à l'interface web des alarmes Protexiom/Protexial. Somfy n'a rien changé de ce coté là !

    Quel message d'erreur avez-vous précisément quand vous essayez de vous connectez sur la centrale avec votre PC ?

    jerome L.
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    Bonjour,
    Le message est error 404. Page not found.

    Cordialement,

    JLB

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    commencez par réinitialiser votre module IP. Vous trouverez comment faire dans les videos ci-dessus.

    jerome L.
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    Bonjour,

    J'ai déjà tenté à plusieurs reprises de réinitiailiser le module IP. (enlever pile, deconnecter secteur, appui sur bouton, clignotement, etc...).
    Ce qui est étonnant c'est que le pwd utilisateur sur la centrale lcd fonctionne toujours après réinitialisation.

    jerome L.
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    Est ce normal?

    Jean-Luc B.

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    Si vous ne réinitialisez que le module IP, les codes d'accès ne changent pas. Par contre si vous réinitialisez la centrale totalement, non seulement les codes redeviennent "usine" mais il faut ré-enregistrer tous les éléments.

    jerome L.
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    Donc le module IP a bien été réinitialisé. Que faut il faire maintenant.

    Mon adresse IP est bien retrouvée sur l'écran LCD.
    J'entre l'adresse IP sur le browser : message error 404.

    Jean-Luc B.

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    Si vous avez un message ressemblant à ceci en tout point. Attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous me confirmer que le message d'erreur est identique à celui transmis par Jean-Luc ?

    Bonne journée,

    jerome L.
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    Bonjour,

    oui je confirme.

    jerome L.
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    Bonjour,

    oui je confirme.

    cordialement,

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe donc que d’après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bruno V.
    Bruno V.

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    Bonsoir
    J'ai exactement le même souci sur ma centrale protection 600. J'ai téléphoné lundi au service consommateurs pour pouvoir commander la carte réseau en vue de la remplacer. La personne m'a indiqué que d'après elle seule la centrale est vendue 450€!
    Elle devait se renseigner pour l'achat de la carte réseau mais aucune nouvelle!
    J'ai envoyé un mail mais toujours pas de réponses de Somfy.
    J'ai des doutes sur le sérieux de la marque!

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Bruno

    la carte IP seule n'est pas commercialisée.
    Son dépannage nécessite le retour de la centrale complète en SAV.
    Si votre centrale est ancienne, il vaut mieux, je pense, la changer.
    Quel âge a-t'elle ? Quel est son modèle ?

    Bonne soirée !

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que la carte réseau n'est pas référencée seule car elle est directement liée à la Centrale et la version du système d'alarme. Concernant votre problème vous avez indiqué sur trois posts où les problèmes sont différents avoir le même souci, pouvez-vous me détailler exactement le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Bruno V.
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    Ma box ne voit plus la carte Ethernet de l'alarme comme le montre la pièce jointe.

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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