Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment programmer individuellement mes nouvelles télécommandes?

Bonjour , tout d'abord je tiens a préciser que j'ai déjà cherché mais aucune réponse ne semblait convenir à mon soucis. Voici donc ma question: l'appartement où je vais emménager est équipé de 5 volets roulants , celui de la cuisine est le seul possédant une commande murale électrique , les autres ayant chacun leur commande murale à pile (le modèle de commande est semblable au vieux centralis IB niveau design). Cet ancien modèle ne me convenant plus , j'ai acheté le modèle Smoove origin à pile pour les 4 volets (donc 4 télécommandes murales) restant. Mon conjoint s'est lancé seul dans l'essai de la programmation hier (je n'étais pas là) en faisant la manoeuvre de couper le courant électrique de l'appartement ce qui a eu pour effet que les anciennes télécommandes ne fonctionnent plus et qu'il n'arrivait pas non plus à programmer individuellement les nouvelles (soit 1 seule faisait fonctionner les 4 volets , soit 2 volets etc...). Ma question est donc : est-il possible du coup , malgré tout , de pouvoir avoir une télécommande radio par volet? Si oui , comment faire ? Si non , comment faire également pour que celà soit possible ?

Laure
Laure

Laure

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quel est la références des anciennes telecommandes car il y a 2 standards chez Somfy pour celle ci: le RTS et le io ?
    Quel type de smoove avez vous acheté ? Rts ou io ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    tout a été déréglé ! Il faut que vous puissiez couper le courant sur vos volets individuellement pour pouvoir tout refaire.

    Laure
    Laure

    Laure

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Re bonjour , se sont des RTS... pour ce qui est de couper le courant individuellement je ne crois pas que l'on puisse , il n'y a jamais eu de "bouton" au tableau électrique pour ça ; la seul façon de faire est de couper le courant de tout l'appartement , du moins la seule façon qu'on connaisse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors vous allez devoir chercher les boites de raccordement pour pouvoir faire l'opération.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Il va falloir trouver comment couper individuellement les moteurs électriquement sinon vous n'y arrivez pas.
    Esnuite, suivez cette procédure volet par volet

    Laure
    Laure

    Laure

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je vous remercie tous les deux...je suppose que le truc d'alimentation se trouve dans le coffrage d'où sort le volet , on essayera de voir ça dans la semaine mais ça va être folklorique avec un conjoint qui a le vertige et vu qu'on est au 8e... par contre le coffrage de celui de la cuisine n'est pas du tout facile d'accès ; de l'extérieur on a notre balcon qui arrive à sa moitié, l'autre étant dans le vide. Du coup s'il faut couper celle-ci qui fonctionne avec une commande , elle , électrique à la différence des autres télécommandes , on sera obligé de couper l'alim au niveau du tableau électrique. Est-ce que du coup ça ne va pas gêner?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le volet qui fonctionne en filaire n'aura pas besoin d'être coupé.

    Laure
    Laure

    Laure

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    D'accord Jean-Luc . Encore une fois je vous remercie tous les deux. Par contre sauriez-vous me dire comment se passe la coupure , S'agit-il de fils à déconnecter , d'un bouton à mettre sur off ? Car s'il s'agit de fils , comme me dit mon conjoint , il ne peut pas les défaire sans couper le courant au compteur , sinon Paf , plus de conjoint (ce qui serait embêtant) , du coup il pensait acheter un petit interrupteur pour ensuite brancher sur les fils du moteur du volet pour mettre en off après avoir coupé l'électricité générale et après l'avoir remise. Qu'en pensez-vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une bonne idée ! Il pourra même laisser l'interrupteur qui pourrait resservir une prochaine fois !!!

    Haut de page