Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

connexion camera Free box

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur (Sfr à Free), et je ne parviens plus à connecter ma caméra.
j'ai supprimé la précédente caméra installée.
J'ai déconnecté plusieurs fois ma box mais lorsque j'arrive à la dernière étape, j'ai un message d'erreur alors que le logiciel la reconnait et l installe. Mais à la dernière étape, un message d'erreur s'affiche.
Pouvez vous m'aider?
Merci d avance,
Cdt

CARINE P.
CARINE P.

CARINE P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
59710
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Carine,

    Pouvez-vous nous confirmer si ce sujet est toujours d'actualité ? Dans le cas échéant, je vous invite à nous préciser le modèle de votre caméra et l'adresse MAC.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    pouvez-vous préciser le message d'erreur ?

    CARINE P.
    CARINE P.

    CARINE P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s agit du modèle Panasonic bl c121ce
    Avec le mac: 0080FODF2D1A
    Le message d erreur est que la caméra n est pas parvenue à se connecter avec succès. J ai deux choix: ok ou annule.
    J ai cliquè sur les deux et il ne se passe rien, il n y a pas d alternative

    Merci de votre aide,

    Bonjour Carine,

    Je vous invite à suivre les étapes suivants d'installation :

    1. Je connecte la caméra :

    – je renseigne mes identifiants d’accès au compte ;
    – je sélectionne « Installation filaire » ;
    – je m’assure que le bouton sous la caméra est en position « wired » ;
    – je connecte par câble Ethernet la caméra à la box Internet ;
    – je branche la caméra au secteur.

    Le voyant de la caméra clignote d’abord orange, puis vert, et devient vert fixe (cela prend max. 3 minutes).

    Répondez à la question affichée par le logiciel « Le voyant de la caméra est-il devenu vert fixe? » :

    Si oui, nous passons à l’étape suivante ;
    Si non, suivre les étapes affichées par le logiciel.

    Attention ! Si la caméra reste à l’orange :
    1- Assurez-vous que le bouton est bien positionné sur « wired ». S’il reste sur « wireless », la caméra ne passera pas au vert ;
    2- Vérifier les branchements ;
    3- Changer le câble Ethernet ;
    4- Effectuer un reset.

    2. Relier la caméra à internet grâce au scan du réseau

    Le logiciel effectue un scan pour détecter la caméra et la connecter au réseau. Le scan terminé (la bande est verte), le modèle de caméra ainsi que son adresse mac apparaissent sous « Modèle » et « Mac ».
    Je clique alors sur « suivant » pour poursuivre l’installation.

    Si la caméra n’est pas détectée :
    J’ai un message d’erreur « Aucune caméra n’a été détectée ».
    J’appuie alors sur le bouton « Actualiser » pour lancer un nouveau scan.
    Si après le second scan de réseau, la caméra n’est toujours pas détectée, j’effectue un reset de la caméra Panasonic :

    – je débranche le câble Ethernet et laisse la caméra sur le secteur ;
    – j’appuie 3 secondes sur le bouton reset et patiente 60 secondes ;
    – je débranche complètement la caméra ;
    – je m’assure que la caméra est sur « wired » ;
    – je m’assure que l’ordinateur, la caméra et la centrale, sont sur le même réseau ;
    – je vérifie le câble ethernet de la caméra, voire j’essaye avec un autre câble ethernet ;
    – je m’assure que le pare-feu et antivirus sont bien désactivés ;
    – je reconnecte sur le secteur + câble Ethernet ;
    – j’attends que la diode passe au vert fixe puis je clique sur « continuer ».

    3. La caméra finalise son installation :

    La caméra poursuit alors son installation. Les différentes étapes se succèdent.

    4. Nom de la caméra :

    Le logiciel me demande de nommer la caméra. Je peux lui donner un nom et je pourrais le modifier par la suite depuis le menu « Mon système », « Caméra ».

    Bonne journée !

    CARINE P.
    CARINE P.

    CARINE P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    après moult et moult essais , ma camera n est toujours pas installée. Cela est très gênant !!
    merci de me trouver une réponse autre que celle que je dispose déjà lors de l installation.
    Je précise que j'ai bien évidemment retirer les différents pare feux
    Cdt

    Bonjour Carine,

    Je pense que cela a du fonctionner car la caméra apparaît installée depuis le 02/12/2017 à 14h44, n'est-ce pas ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique