Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

connexion camera Free box

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur (Sfr à Free), et je ne parviens plus à connecter ma caméra.
j'ai supprimé la précédente caméra installée.
J'ai déconnecté plusieurs fois ma box mais lorsque j'arrive à la dernière étape, j'ai un message d'erreur alors que le logiciel la reconnait et l installe. Mais à la dernière étape, un message d'erreur s'affiche.
Pouvez vous m'aider?
Merci d avance,
Cdt

CARINE P.
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    Bonjour Carine,

    Pouvez-vous nous confirmer si ce sujet est toujours d'actualité ? Dans le cas échéant, je vous invite à nous préciser le modèle de votre caméra et l'adresse MAC.

    Bonne journée !

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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    pouvez-vous préciser le message d'erreur ?

    CARINE P.
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    Il s agit du modèle Panasonic bl c121ce
    Avec le mac: 0080FODF2D1A
    Le message d erreur est que la caméra n est pas parvenue à se connecter avec succès. J ai deux choix: ok ou annule.
    J ai cliquè sur les deux et il ne se passe rien, il n y a pas d alternative

    Merci de votre aide,

    Bonjour Carine,

    Je vous invite à suivre les étapes suivants d'installation :

    1. Je connecte la caméra :

    – je renseigne mes identifiants d’accès au compte ;
    – je sélectionne « Installation filaire » ;
    – je m’assure que le bouton sous la caméra est en position « wired » ;
    – je connecte par câble Ethernet la caméra à la box Internet ;
    – je branche la caméra au secteur.

    Le voyant de la caméra clignote d’abord orange, puis vert, et devient vert fixe (cela prend max. 3 minutes).

    Répondez à la question affichée par le logiciel « Le voyant de la caméra est-il devenu vert fixe? » :

    Si oui, nous passons à l’étape suivante ;
    Si non, suivre les étapes affichées par le logiciel.

    Attention ! Si la caméra reste à l’orange :
    1- Assurez-vous que le bouton est bien positionné sur « wired ». S’il reste sur « wireless », la caméra ne passera pas au vert ;
    2- Vérifier les branchements ;
    3- Changer le câble Ethernet ;
    4- Effectuer un reset.

    2. Relier la caméra à internet grâce au scan du réseau

    Le logiciel effectue un scan pour détecter la caméra et la connecter au réseau. Le scan terminé (la bande est verte), le modèle de caméra ainsi que son adresse mac apparaissent sous « Modèle » et « Mac ».
    Je clique alors sur « suivant » pour poursuivre l’installation.

    Si la caméra n’est pas détectée :
    J’ai un message d’erreur « Aucune caméra n’a été détectée ».
    J’appuie alors sur le bouton « Actualiser » pour lancer un nouveau scan.
    Si après le second scan de réseau, la caméra n’est toujours pas détectée, j’effectue un reset de la caméra Panasonic :

    – je débranche le câble Ethernet et laisse la caméra sur le secteur ;
    – j’appuie 3 secondes sur le bouton reset et patiente 60 secondes ;
    – je débranche complètement la caméra ;
    – je m’assure que la caméra est sur « wired » ;
    – je m’assure que l’ordinateur, la caméra et la centrale, sont sur le même réseau ;
    – je vérifie le câble ethernet de la caméra, voire j’essaye avec un autre câble ethernet ;
    – je m’assure que le pare-feu et antivirus sont bien désactivés ;
    – je reconnecte sur le secteur + câble Ethernet ;
    – j’attends que la diode passe au vert fixe puis je clique sur « continuer ».

    3. La caméra finalise son installation :

    La caméra poursuit alors son installation. Les différentes étapes se succèdent.

    4. Nom de la caméra :

    Le logiciel me demande de nommer la caméra. Je peux lui donner un nom et je pourrais le modifier par la suite depuis le menu « Mon système », « Caméra ».

    Bonne journée !

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