Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Bonsoir je viens d'installer mon module gsm somfy mais celui ci ne fonctionne pas que dois je faire ?

mon module clignote rouge
j'ai levé le doute sur la carte sim qui est fonctionnelle
le module gsm a son voyant vert donc alimenté
j'ai également fait un reboot du module gsm (tous débranché tous rebranché)
rien n'y fait toujours absence de signal
je ne comprends pas
le module est neuf je ne l'avais toujours pas installé depuis l'achat de l'alarme batterie 100 %

au secours

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    re-démontez le module et vérifiez qu'il n'y ait pas de broche tordue en dessous.

    Anonyme

    déjà fait rien n'est tordu tout est parfait de ce point de vue la

    Anonyme

    Avez-vous branché l'antenne?
    Sur quoi avez-vous connecté le câble électrique ?

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du réglage GSM ?

    Anonyme

    Antenne branché alimentation branché sur module ip comme cela doit être fait

    Pas de copie d'écran
    Par contre je peux vous dire que le code pin puk est bien renseigné et qu'il y a un message connexion gsm en cours

    merci pour le coup de main

    Anonyme

    Bonjour

    pourriez-vous donner les information qu'affiche clavier en mode installateur des codes suivants:

    Anonyme

    je n'ai pas de menu 9 sur ma protexiom par contre et je pense que c'est cela que vous voulais j'ai dans mes parametres module gsm les infos suivantes :

    connexion reseau en cours
    2/5
    par contre pas de nom de reseau
    il devrait indiquer orange pourtant il est a 10 cm de mon boitier femtocell et mes autres téléphones fonctionnent parfaitement
    j'ai même levé le doute sur la sim c'est vraiment le module qui ne trouve pas le réseau

    Anonyme

    Sur le clavier, il faut se connecter en mode installateur (Touche menu, code installateur).
    Ensuite tapez le 1er code ci dessus suivi de OK.
    Idem pour le second.

    Anonyme

    j'insiste sur ma protexiom pas de menu 9
    ça s'arrete a 8

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/h1_121187c-prot...

    cordialement

    Anonyme

    Le menu "9" est caché. Vous ne pouvez pas le voir. Il faut taper les codes directement.

    Anonyme

    effectivement desolé

    donc j'ai pour un premier code
    batt gsm ok
    charge 100%
    sect ok

    et l'autre
    etat : 50
    niveau : 51

    Anonyme

    pour le code 9995
    les chiffres bougent a present

    etat : 20
    niveau : 51

    que representent ils ?

    Anonyme

    Je ne connais pas la signification du résultat (non documenté) mais il va aider un Yellow à vous répondre sur ce qu'il se passe avec ce module.

    Anonyme

    Super merci beaucoup Jean Luc pour votre temps
    j'aurai appris qu'il y a un menu caché en plus

    Anonyme

    Dans combien de temps environ un yellow va t'il venir m'aider ? Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Les résultats que vous nous avez communiqué laissent à penser que votre opérateur a bloqué votre carte SIM car elle est utilisée par une machine automatique et non par un téléphone. Pouvez-vous donc me dire comme vous avez levé le doute sur la carte SIM qui est fonctionnelle ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    bonsoir j'ai levé le doute sur la carte sim en l’insérant dans un téléphone portable et en effectuant un appel ainsi qu'un envoi de sms
    de plus la sim est neuve de chez neuve inserée le jour même

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Le doute étant levé sur la carte SIM, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme

    merci beaucoup
    je vous ai répondu en privé mais je n'ai plus de nouvelle de vous
    est ce normal , peut être la procédure ?
    bien cordialement