Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bonsoir je viens d'installer mon module gsm somfy mais celui ci ne fonctionne pas que dois je faire ?

mon module clignote rouge
j'ai levé le doute sur la carte sim qui est fonctionnelle
le module gsm a son voyant vert donc alimenté
j'ai également fait un reboot du module gsm (tous débranché tous rebranché)
rien n'y fait toujours absence de signal
je ne comprends pas
le module est neuf je ne l'avais toujours pas installé depuis l'achat de l'alarme batterie 100 %

au secours

gregory
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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    re-démontez le module et vérifiez qu'il n'y ait pas de broche tordue en dessous.

    gregory
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    déjà fait rien n'est tordu tout est parfait de ce point de vue la

    Jean-Luc B.

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    Avez-vous branché l'antenne?
    Sur quoi avez-vous connecté le câble électrique ?

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du réglage GSM ?

    gregory
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    Antenne branché alimentation branché sur module ip comme cela doit être fait

    Pas de copie d'écran
    Par contre je peux vous dire que le code pin puk est bien renseigné et qu'il y a un message connexion gsm en cours

    merci pour le coup de main

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pourriez-vous donner les information qu'affiche clavier en mode installateur des codes suivants:

    9972
    9995

    gregory
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    je n'ai pas de menu 9 sur ma protexiom par contre et je pense que c'est cela que vous voulais j'ai dans mes parametres module gsm les infos suivantes :

    connexion reseau en cours
    2/5
    par contre pas de nom de reseau
    il devrait indiquer orange pourtant il est a 10 cm de mon boitier femtocell et mes autres téléphones fonctionnent parfaitement
    j'ai même levé le doute sur la sim c'est vraiment le module qui ne trouve pas le réseau

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Sur le clavier, il faut se connecter en mode installateur (Touche menu, code installateur).
    Ensuite tapez le 1er code ci dessus suivi de OK.
    Idem pour le second.

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    j'insiste sur ma protexiom pas de menu 9
    ça s'arrete a 8

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/h1_121187c-prot...

    cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Le menu "9" est caché. Vous ne pouvez pas le voir. Il faut taper les codes directement.

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    effectivement desolé

    donc j'ai pour un premier code
    batt gsm ok
    charge 100%
    sect ok

    et l'autre
    etat : 50
    niveau : 51

    gregory
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    pour le code 9995
    les chiffres bougent a present

    etat : 20
    niveau : 51

    que representent ils ?

    Jean-Luc B.

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    Je ne connais pas la signification du résultat (non documenté) mais il va aider un Yellow à vous répondre sur ce qu'il se passe avec ce module.

    gregory
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    Super merci beaucoup Jean Luc pour votre temps
    j'aurai appris qu'il y a un menu caché en plus

    gregory
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    Dans combien de temps environ un yellow va t'il venir m'aider ? Merci d'avance

    Thomas M.
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    Bonjour Grégory,

    Les résultats que vous nous avez communiqué laissent à penser que votre opérateur a bloqué votre carte SIM car elle est utilisée par une machine automatique et non par un téléphone. Pouvez-vous donc me dire comme vous avez levé le doute sur la carte SIM qui est fonctionnelle ?

    Bonne journée,

    gregory
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    bonsoir j'ai levé le doute sur la carte sim en l’insérant dans un téléphone portable et en effectuant un appel ainsi qu'un envoi de sms
    de plus la sim est neuve de chez neuve inserée le jour même

    Thomas M.
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    Bonjour Grégory,

    Le doute étant levé sur la carte SIM, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    gregory
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    merci beaucoup
    je vous ai répondu en privé mais je n'ai plus de nouvelle de vous
    est ce normal , peut être la procédure ?
    bien cordialement

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