Question en attente de réponse
mon module clignote rouge
j'ai levé le doute sur la carte sim qui est fonctionnelle
le module gsm a son voyant vert donc alimenté
j'ai également fait un reboot du module gsm (tous débranché tous rebranché)
rien n'y fait toujours absence de signal
je ne comprends pas
le module est neuf je ne l'avais toujours pas installé depuis l'achat de l'alarme batterie 100 %
au secours
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
re-démontez le module et vérifiez qu'il n'y ait pas de broche tordue en dessous.
déjà fait rien n'est tordu tout est parfait de ce point de vue la
Avez-vous branché l'antenne?
Sur quoi avez-vous connecté le câble électrique ?
Pouvez-vous faire une copie d'écran du réglage GSM ?
Antenne branché alimentation branché sur module ip comme cela doit être fait
Pas de copie d'écran
Par contre je peux vous dire que le code pin puk est bien renseigné et qu'il y a un message connexion gsm en cours
merci pour le coup de main
Bonjour
pourriez-vous donner les information qu'affiche clavier en mode installateur des codes suivants:
9972
9995
je n'ai pas de menu 9 sur ma protexiom par contre et je pense que c'est cela que vous voulais j'ai dans mes parametres module gsm les infos suivantes :
connexion reseau en cours
2/5
par contre pas de nom de reseau
il devrait indiquer orange pourtant il est a 10 cm de mon boitier femtocell et mes autres téléphones fonctionnent parfaitement
j'ai même levé le doute sur la sim c'est vraiment le module qui ne trouve pas le réseau
Sur le clavier, il faut se connecter en mode installateur (Touche menu, code installateur).
Ensuite tapez le 1er code ci dessus suivi de OK.
Idem pour le second.
j'insiste sur ma protexiom pas de menu 9
ça s'arrete a 8
https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/h1_121187c-prot...
cordialement
Le menu "9" est caché. Vous ne pouvez pas le voir. Il faut taper les codes directement.
effectivement desolé
donc j'ai pour un premier code
batt gsm ok
charge 100%
sect ok
et l'autre
etat : 50
niveau : 51
pour le code 9995
les chiffres bougent a present
etat : 20
niveau : 51
que representent ils ?
Je ne connais pas la signification du résultat (non documenté) mais il va aider un Yellow à vous répondre sur ce qu'il se passe avec ce module.
Super merci beaucoup Jean Luc pour votre temps
j'aurai appris qu'il y a un menu caché en plus
Dans combien de temps environ un yellow va t'il venir m'aider ? Merci d'avance
Bonjour Grégory,
Les résultats que vous nous avez communiqué laissent à penser que votre opérateur a bloqué votre carte SIM car elle est utilisée par une machine automatique et non par un téléphone. Pouvez-vous donc me dire comme vous avez levé le doute sur la carte SIM qui est fonctionnelle ?
Bonne journée,
bonsoir j'ai levé le doute sur la carte sim en l’insérant dans un téléphone portable et en effectuant un appel ainsi qu'un envoi de sms
de plus la sim est neuve de chez neuve inserée le jour même
Bonjour Grégory,
Le doute étant levé sur la carte SIM, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
merci beaucoup
je vous ai répondu en privé mais je n'ai plus de nouvelle de vous
est ce normal , peut être la procédure ?
bien cordialement
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