Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Velux et fermeture volet via Tahoma

Bonjour,

J'ai programmé dans la Tahoma la fermeture des volets velux, cela marche très bien. Si le Velux est ouvert par mégarde, le volet va t'il détecter l'obstacle du Velux ouvert ? Merci. C'est un volet solaire.

Jérôme B.
Jérôme B.

Jérôme B.

Niveau
1
238 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    il aurait fallu poser la question à Velux !
    Normalement, tout automatisme doit s'arrêter sur effort, voire inverser la manœuvre.

    Bonjour,

    En effet, sur détection d'obstacle, les volets VELUX SSL sont sensés stopper, voir inverser le mouvement. Cela dit, avec les glissières latérales permettant l'ouverture de la fenêtre même avec le volet fermé, cela n'est pas toujours le cas.

    Vous risquez donc d'endommager non pas le moteur (qui s'arrête/inverse sur détection de résistance) mais le volet/les glissières.

    Sur une fenêtre non motorisée, il n'y a donc pas vraiment de solution à ce problème. Sur les fenêtres INTEGRA, il est possible de lancer un ordre de fermeture 5 minutes avant par exemple.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique