Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Velux et fermeture volet via Tahoma

Bonjour,

J'ai programmé dans la Tahoma la fermeture des volets velux, cela marche très bien. Si le Velux est ouvert par mégarde, le volet va t'il détecter l'obstacle du Velux ouvert ? Merci. C'est un volet solaire.

Jérôme B.
Jérôme B.

Jérôme B.

Niveau
1
238 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    il aurait fallu poser la question à Velux !
    Normalement, tout automatisme doit s'arrêter sur effort, voire inverser la manœuvre.

    Bonjour,

    En effet, sur détection d'obstacle, les volets VELUX SSL sont sensés stopper, voir inverser le mouvement. Cela dit, avec les glissières latérales permettant l'ouverture de la fenêtre même avec le volet fermé, cela n'est pas toujours le cas.

    Vous risquez donc d'endommager non pas le moteur (qui s'arrête/inverse sur détection de résistance) mais le volet/les glissières.

    Sur une fenêtre non motorisée, il n'y a donc pas vraiment de solution à ce problème. Sur les fenêtres INTEGRA, il est possible de lancer un ordre de fermeture 5 minutes avant par exemple.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique