Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

portail exterieur + porte de garage

Bonjour j'ai installer il y a 2 jours la motorisation freevia 600 sur mon portail et j'ai un garage avec un moteur somfy rollixo. Est-il possible d'avoir une seule télécommande pour les 2 ?

Cyril C.
Cyril C.

Cyril C.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question
    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Le moteur Rollixo est-il RTS ou IO ?
    Le Freevia est RTS donc si vous possédez un Rollixo RTS pas de problème avec une Keytis NS 2 ou NS4, par contre si il est IO il vous faudra deux télécommandes

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    merci Alexandre je vais regarder mais comment puis je le savoir sachant que le moteur se trouvait deja dans le garage avant mon arriver .

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous la doc du boitier ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle télécommande fait fonctionner la porte de garage ?

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Ma porte de garage est Rollixo io et portail en RTS donc pas moyen d'avoir une télécommande commune aux 2 systèmes via un relais ou autres ?

    Thierry E.
    Thierry E.

    Thierry E.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour la communauté.
    Même cas. Mais j'ai acheté un standard receiver 1841022B où il est écrit RTS.
    Est-il possible d'intégrer ce récepteur entre les deux motorisations ? Et si oui où est-ce que je branche mes R1 et R2 dans les moteurs ? Mon alimentation 24v peut-elle être connectée au freevia ou au rollixo ?
    Tout ceci dans l'optique de n'avoir qu'une seule télécommande.
    Merci pour votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Sur le boitier électronique de votre motorisation de portail Somfy, vous avez une sortie en 24V qui permet d'alimenter votre récepteur.

    Ensuite câbler R1 sur votre motorisation de porte de garage Somfy IO ou non Somfy sur les borniers de contact sec (bouton poussoir) prévu à cet effet.

    Associer votre télécommande RTS à l'aide du bouton prog 1 pour piloter la porte de garage via le récepteur.

    Bonne journée,

    Thierry E.
    Thierry E.

    Thierry E.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Quentin.
    Merci pour votre réponse. Je mets au travail.
    Bonne continuation
    Thierry

    Haut de page