Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

telecommande K335 ?

bonjour, ma telecommande des 2 portes du garage n'agit plus, pourtant elle commande bien mon portail. Le boîtier AXROLL n'affiche pas de défaut. Les portes fonctionnent bien avec les boutons poussoirs. Serait ce tout de même un probl. de telecommande ? J'ai reprogrammé la synchronisation (P8), sans résultat. Ce matériel (AXROLL + télécommande) est ancien, il a été acheté par le propriétaire précédent de la maison. Faut il changer de télécommande ? Pas de réf. inscrite dessus, à l'intérieur il est écrit K335 (sur le circuit imprimé), voir photo.

jean-marie D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Essayez une RAZ du boîtier Axroll et la reconnaissance de la télécommande.
    Sil elle fonctionne pour le portail elle doit fonctionner pour le garage.
    Le voyant clignote bien en appuyant sur le bouton correspondant ?

    jean-marie D.

    merci à Richy et Robert pour ces réponses rapides ; oui, la LED rouge de la télécommande fonctionne bien dans tous les cas ; je vais tester la RAZ de l'AXROLL

    jean-marie D.

    rebonjour, la RAZ par P9, puis la reprogrammation par P8 n'a rien changé ... la défaillance de la télécommande, alors que la LED rouge de celle ci clignote, indiquant une émission, est ce un phénomène connu ?

    Richy C.

    Je ne pense pas que la télécommande soit en cause.

    Pouvez- vous montrer des photos du boîtier Axroll ?

    jean-marie D.

    bonjour, ci joint photo du boîtier AXROLL

    Michel F.

    Bonjour je voudrai savoir si je peux changer et reprogrammer des nouvelles télécommandes suite a la perte de ceux ci Merci

    jean-marie D.

    apparement oui ! procédure P8. Mais moi, je serais heureux d'avoir le commentaire de Richy, qui m'a demandé une photo de mon AXROLL ... car je ne sais pas si c'est la télécommande ou le récepteur de l'AXROLL qui fait problème (voir mes posts précédents) ... Merci d'avance

    Richy C.

    A Michel F,

    Bonjour,
    Posez votre question dans votre propre sujet pour ne pas qu'on s'embrouille...
    Et précisez le modèle de votre motorisation.

    >>> http://forum.somfy.fr/questions/new

    Richy C.

    A Jean-Marie,

    A quoi servent les 4 boutons de la télécommande ?
    Que commandent-ils, marque et référence des appareils ?

    En avez-vous d'autres et quels modèles ?

    jean-marie D.

    Bonjour Richy, les 2 boutons * et ** commandent les portes G et D du garage ; le bouton *** ne commande rien, et le bouton o actionne le portail. Entretemps, mon beau fils a testé notre 2e téléc. qui est en sa possession, et identique à la nôtre, elle actionne bien le portail et une des deux portes de garage, mais pas la 2e. Enfin, j'en ai une 3e, toujours même modèle, également reçue à l'achat de la maison, qui n'a jamais actionné que le portail. J'ai donc l'impression que l'AXROLL n'est pas en cause, mais que ces télécommandes finissent par lâcher ... mais de quoi ? Du côté pile, j'ai évidemment essayé une pile neuve, sans succès. Tout est du matériel SOMFY.

    jean-marie D.

    c'est le problème rencontré par Wilfrid L. (post sur ce forum, il y a 4 mois) : même matériel, même problème. Apparemment, il faut acheter une nouvelle télécommande ... Elle travaille sur 4 canaux, une fréquence 433.420 MHz ; je ne comprends pas pourquoi un, puis 2 canaux ne fonctionnent plus, alors que le canal portail fonctionne bien, et que n'importe quel bouton provoque bien le clignotement de la LED ... bizarre. Qu'est ce qui peut bien lâcher dans ce bidule !? J'ai encore testé la RAZ par P9, puis reconnaissance de la telecommande par P8 ... peau de balle.

    Richy C.

    Regardez à l'intérieur de la télécommande s'il n'y aurait pas des traces d'oxydation.

    jean-marie D.

    Non, Richi, pas de trace d'oxydation, j'avais déjà ouvert cette télécommande pour voir. Pas de problème de bouton, la diode LED s'allume bien quelque soit le bouton actionné, avec boîtier, ou sans couvercle en agissant directement sur le circuit imprimé. Bon, évidemment, le problème est de savoir si il y a émission de la fréquence radio quand la LED clignote....

    jean-marie D.

    J'ai acheté une télécommande neuve KEYTIS NS 4 RTS. Sur le boîtier AXROLL, j'ai fait d'abord une RAZ (commande P9). Puis j'ai programmé fait un 1er bouton de ma téléc. par la cde P8 (NB je suis en P0=0). OK, ça commande bien la porte de gauche. Mais je n'arrive pas à obtenir la commande de la 2e porte par un autre bouton, comme c'était le cas jusqu'à présent. J'arrive à obtenir l'action par un autre bouton de la telecommande, mais toujours de la même porte ! Dans la notice de l'AXROLL, on n'explique pas comment commander l'ouverture/fermeture d'une 2 porte. Plerase help.

    jean-marie D.

    Bon, ben, en regardant bien le schéma de branchement de l'AXROLL, j'ai compris : une porte, un AXROLL !! j'ai donc trouvé le 2e boîtier, et ç'est OK. Conclusion : il fallait en effet remplacer la télécommande. Il me reste à programmer le portail sur celle ci.