Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bouton Link ne marche pas

J'ai voulu changer le réseau Wi-Fi sur le link et cela a été impossible... Après diagnostic, je suis à peu près sur que le bouton latéral du link est défectueux...
1 - le link marchait sur du Wi-Fi provenant d'une livebox.
2 - J'ai voulu changer pour l'installer sur une FreeBox Ctystal, mais impossible à le faire... le bouton lateral du link n'a aucun effet... J'ai supprimer le link pour le ré-installer, mais sans effet du bouton latéral, l'installation (réinitiialisation) est donc impossible
3 - Après avoir vérifié tous les points réseau Wi-Fi lié à Free (sécurité WAP, ports bloqué etc...) pour évacuer et supprimer des causes de blocage d'installation prossibles, J'ai même essayé de ré installé le link sur un réseau livebox... Même problème....
4 - Il est à noté que lors de la première installation je ne pouvais pas installer le link sous android, j'avais été obligé de l'installer via un Ipad... le bouton latéral n'avait pas fonctionné non plus pour modifier le type d'installation...
5 - Ma conclusion : le bouton latéral est HS depuis le début...
Comment puis je en être sur, a part renvoyer le link?
Comment puis je procéder à un changement de link? Y a t il un numéro support Somfy pour procéder à un échange matériel?
Dans l'attente d'une aide ;o)
Merci d'avance,

Lionel C.
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    Bonjour,
    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post, pour une solution.
    Bonne journée.

    Jorge C.
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    Bonjour Lionel,

    Si vous avez réussi à installer votre Link sur une Livebox, le bouton latéral fonctionnait bien depuis le début. Il s'agit surement d'un problème de réglage de votre Freebox Crystal, qui n'a pas tous les modes de sécurité compatibles avec le Link comme les box plus récentes.

    Nous avons un utilisateur qui a pu installer le Link sur sa Freebox Crystal :

    http://forum.somfy.fr/questions/1437980-probleme-installation-link

    Pouvez-vous nous communiquer les modes de sécurité disponibles ?

    Bonne journée !

    Lionel C.
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    Merci Jorge pour votre analyse mais je reprécise que lors de la première installation je ne pouvais pas installer le link sous android, j'avais été obligé de l'installer via un Ipad (WAC)... le bouton latéral n'avait pas fonctionné non plus pour modifier le type d'installation sous android ou Ipad/Iphone...

    J'ai bien vérifié tous les points réseau Wi-Fi lié à Free (sécurité WAP, ports bloqué etc...) pour évacuer et supprimer des causes de blocage d'installation possibles, comme indiqué dans plein de réponse sur le forum

    La mode sécurité Wifi installée est en WEP 128bits (26 caractères) car il n'y a pas de WPA2 sur la box Crystal mais que du WPA disponible.

    L'appui sur le bouton latéral n'a aucune incidence sur le link (ni reboot, ni réinitialistion, ....)

    J'ai même essayé de ré installé le link sur un réseau livebox... Même problème.... Bouton latéral sans effet.... pas d'installation possible car le link ne se réinitialise pas...

    d'où ma conclusion : le bouton latéral est HS depuis le début...

    Comment puis je en être sur, a part renvoyer le link?

    Comment puis je procéder à un changement de link? Y a t il un numéro support Somfy pour procéder à un échange matériel?
    Je n'arrive pas à le trouver sur le site SOMFY.

    Dans l'attente d'une aide ;o)
    Merci d'avance,

    Jorge C.
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    Bonjour Lionel,

    Si l'installation est uniquement possible en WAC (avec un iOS) et le Link s'affiche comme "Myfox Security device ***" sans changer après appui sur le bouton latéral, il est possible en effet que le Link soit bloqué.

    Vous trouverez le numéro de téléphone Somfy Protect dans la page d'accueil de notre site protect.somfy.fr.

    Bonne journée !

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