probleme d'identification d'un souci sur SGS501

Bonjour,

J'ai remplacé, il y a 4 ans maintenant, un mecanisme SGS500 par SGS501 et il y a une semaine j'ai retrouvé mon portail ouvert d'un coté suite à sa fermeture.

J'ai donc testé l'arrivée du courant sur le verrin qui n'avait pas fonctionné à fond directement depuis la sortie du boitier et j'ai eu un 0 Volt.

J'avais conservé la carte electronique du SGS500 qui fonctionnait bien et l'ai mise à la place, mais j'ai un probleme que je n'arrive pas à identifier mon probleme, malgré les differents visionnages des videos du site :
-> le premier battant à se fermer arrive en bout de course et se re-ouvre. Quand j'arrête la réouverture et que je rappuie sur la télécommande pour relancer la fermeture la procédure va jusqu'au bout (les deux ventaux arrivent en bout de course)
-> j'ai revérifié le placement de la patte de fixation sur le portail et je peux bien en extraire le verrin sans forcer.
-> j'ai procédé à un reset complet du boitier electronique et la procédure d'apprentissage de la course d'ouverture se fait du premier coup.
-> je n'ai pas d'affichage douteux sur les LEDs de la carte electronique

Le seul point sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse est que : lors de certaines ouvertures du verrin, non fixé au vantail, l'ergot du verrin arrive en bout de course et semble buter avant de repartir dans l'autre sens.

quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème, est-ce réparable ou faut-il envisager un changement de mécanisme ? Si cette derniere solution est à envisager faut-il repartir sur un SGS501 ou un autre modele ? Sachant que je souhaiterais pouvoir garder les systèmes de fixation dejà en place.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Charles

    Réponses

    Richy C.

    Charles

    Bonjour Richy,

    Merci, hélas, comme expliqué dans ma question, j'ai déjà procédé à ce contrôle et mon verrin peut être extrait de la fixation sans souci.

    cordialement

    Richy C.

    Faites une RAZ du boîtier et reprenez les procédures de mise en service.

    Charles

    Une nouvelle fois merci, j'ai également procédé à la remise à zero du boitier, réenregistré une télécommande et procédé à l'apprentissage de la course sans souci.

    Mais le probleme persiste...

    Charles

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer la procédure suivante dans son intégralité sans sauter aucune étape :

    • Desserrez les pattes de fixation présentes sur les vantaux sans les sortir complètement, qu'elles puissent coulisser de gauche à droite via les trous oblongs.
    • Effectuez ensuite à une nouvelle remise à zéro de votre motorisation.
    • Faites ensuite les 2 ouvertures/fermetures complètes d'auto-apprentissage avec les pattes desserrez
    • Après la deuxième fermeture, vérifiez que le voyant PROG s'est éteint
    • Resserrez ensuite les pattes de fixations à l'endroit où elles se sont placées seules.
    • Testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Charles

    Merci Thomas,

    Finalement j'ai racheté un 501 complet, avant de voir votre message... en espérant simplement que le système tienne plus de 4 ans.

    Merci à tous pour votre aide.