Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant ne fonctionne plus

Nous avons fait installer des fenêtres avec volet roulant SOMFY au mois de février 2017. Un des volets ne fonctionne plus et on a été obligé de le déconnecter car il faisait sauter un fusible du disjoncteur. Il a marché en se bloquant de temps en temps à la descente au 1/3 puis depuis août plus rien. L'entreprise qui nous a installé toutes les fenêtres ne réagit pas à notre demande pour la réparation. Que peux-on faire pour le faire réparer en prenant en compte la garantie. Oû trouve-t'on les informations sur le volet (numéro de série) pour la garantie car on a qu'une facture ne précisant pas le fabriquant des fenêtres.
Merci pour votre retour.

Jean-Louis C.
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    Bonjour

    c'est à l'installateur de venir vous dépanner. Qui est-ce ?

    Jean-Louis C.
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    Il s' agit d'une société de la région parisienne qui a rénové notre maison dont les fenêtres. ils ont commandé et installé toutes les fenêtres avec volets roulants Somfy. Le problème est qu'ils ne répondent pas à notre demande de réparation et on souhaite faire appel à une autre société pour la réparation en faisant jouer la garantie. Est-on obligé de passer par eux sachant que l'on a pas de retour de leur part ? N'y a t'il pas un moyen de retrouver le fabriquant des fenêtres ayant intégré les volets somfy avec un numéro de série ?

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    Vous n'avez pas moyen de vous rendre chez cet installateur ? S'il vous a posé des motorisations de la gamme pro, je doute que le SAV ici puisse vous aider. En attendant, essayez de trouver la référence et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Louis,

    Pour répondre à vos interrogations en ce qui concerne notre garantie, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de 5 ans pour tous les moteurs de volet roulants. Cette date est sérigraphiée sur le moteur ou est inscrite sur l'étiquette du moteur.

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture, installateur initial ou non.

    Bonne journée,

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