Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment résoudre un problème de reconnaissance entre Tahoma et prise RTS extérieur?

Bonjour,

Dans mon environnement SOMFY je possède une prise RTS on/off extérieur intégrée dans certains de mes scénario TAHOMA.
Tout fonctionnait parfaitement (plusieurs mois) puis j'ai constaté des "ratés" d'allumage ou d'extinction dans mes scénario jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout en pilotage Tahoma (via le bouton sur la prise ça fonctionne et je n'ai pas de télécommande particulière pour cette prise).

J'ai suivi cette procédure à plusieurs reprise sans succès:
http://forum.somfy.fr/questions/1022596-perte-liaison-tahoma-prises-rts

A présent, je n'arrive même plus à la faire reconnaitre par ma TAHOMA même si la box et la prise sont dans la même pièce.

Le reset de la TAHOMA est exclu car j'ai beaucoup d'autres éléments somfy associés et de nombreux scénarios qui fonctionnent autrement.

Seule cette prise me pose problème et j'ai constaté que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec ces prises RTS.

Pouvez-vous m'aider à faire à nouveau reconnaitre ma prise par ma TAHOMA?
Pensez-vous que ma prise est défectueuse?

Sébastien C.
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    Bonjour
    Selon vos explications je pense que la prise est HS.
    Si un Yellow's confirme ce diag il prendra en charge votre SAV.
    Patientez ici.

    Sébastien C.
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    Sébastien C.

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    Merci Michel pour votre réponse rapide.
    Je vais donc patienter pour connaitre la procédure de prise en charge.
    C'est rageant car ma prise n'a que 6 mois...

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
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    Bonjour.
    J'ai le même soucis avec une prise rts intérieur acheté depuis peu. J'ai essayé divers manipulations pour favoriser la communication entre la tahoma et la prise mais rien n'y fait. J'ai testé une réinitialisation de la prise mais celle-ci ne veut plus communiquer. Je pense que ma prise est HS. J'aimerais connaitre la procédure pour un SAV. Merci d'avance.

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