Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment résoudre un problème de reconnaissance entre Tahoma et prise RTS extérieur?

Bonjour,

Dans mon environnement SOMFY je possède une prise RTS on/off extérieur intégrée dans certains de mes scénario TAHOMA.
Tout fonctionnait parfaitement (plusieurs mois) puis j'ai constaté des "ratés" d'allumage ou d'extinction dans mes scénario jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout en pilotage Tahoma (via le bouton sur la prise ça fonctionne et je n'ai pas de télécommande particulière pour cette prise).

J'ai suivi cette procédure à plusieurs reprise sans succès:
http://forum.somfy.fr/questions/1022596-perte-liaison-tahoma-prises-rts

A présent, je n'arrive même plus à la faire reconnaitre par ma TAHOMA même si la box et la prise sont dans la même pièce.

Le reset de la TAHOMA est exclu car j'ai beaucoup d'autres éléments somfy associés et de nombreux scénarios qui fonctionnent autrement.

Seule cette prise me pose problème et j'ai constaté que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec ces prises RTS.

Pouvez-vous m'aider à faire à nouveau reconnaitre ma prise par ma TAHOMA?
Pensez-vous que ma prise est défectueuse?

Sébastien C.
Sébastien C.

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    Réponses

    Bonjour
    Selon vos explications je pense que la prise est HS.
    Si un Yellow's confirme ce diag il prendra en charge votre SAV.
    Patientez ici.

    Sébastien C.
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    Merci Michel pour votre réponse rapide.
    Je vais donc patienter pour connaitre la procédure de prise en charge.
    C'est rageant car ma prise n'a que 6 mois...

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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