Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment résoudre un problème de reconnaissance entre Tahoma et prise RTS extérieur?

Bonjour,

Dans mon environnement SOMFY je possède une prise RTS on/off extérieur intégrée dans certains de mes scénario TAHOMA.
Tout fonctionnait parfaitement (plusieurs mois) puis j'ai constaté des "ratés" d'allumage ou d'extinction dans mes scénario jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout en pilotage Tahoma (via le bouton sur la prise ça fonctionne et je n'ai pas de télécommande particulière pour cette prise).

J'ai suivi cette procédure à plusieurs reprise sans succès:
http://forum.somfy.fr/questions/1022596-perte-liaison-tah...

A présent, je n'arrive même plus à la faire reconnaitre par ma TAHOMA même si la box et la prise sont dans la même pièce.

Le reset de la TAHOMA est exclu car j'ai beaucoup d'autres éléments somfy associés et de nombreux scénarios qui fonctionnent autrement.

Seule cette prise me pose problème et j'ai constaté que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec ces prises RTS.

Pouvez-vous m'aider à faire à nouveau reconnaitre ma prise par ma TAHOMA?
Pensez-vous que ma prise est défectueuse?

Sébastien C.
Sébastien C.

Sébastien C.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Selon vos explications je pense que la prise est HS.
    Si un Yellow's confirme ce diag il prendra en charge votre SAV.
    Patientez ici.

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci Michel pour votre réponse rapide.
    Je vais donc patienter pour connaitre la procédure de prise en charge.
    C'est rageant car ma prise n'a que 6 mois...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour.
    J'ai le même soucis avec une prise rts intérieur acheté depuis peu. J'ai essayé divers manipulations pour favoriser la communication entre la tahoma et la prise mais rien n'y fait. J'ai testé une réinitialisation de la prise mais celle-ci ne veut plus communiquer. Je pense que ma prise est HS. J'aimerais connaitre la procédure pour un SAV. Merci d'avance.

    Haut de page