Comment résoudre un problème de reconnaissance entre Tahoma et prise RTS extérieur?

Bonjour,

Dans mon environnement SOMFY je possède une prise RTS on/off extérieur intégrée dans certains de mes scénario TAHOMA.
Tout fonctionnait parfaitement (plusieurs mois) puis j'ai constaté des "ratés" d'allumage ou d'extinction dans mes scénario jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout en pilotage Tahoma (via le bouton sur la prise ça fonctionne et je n'ai pas de télécommande particulière pour cette prise).

J'ai suivi cette procédure à plusieurs reprise sans succès:
http://forum.somfy.fr/questions/1022596-perte-liaison-tah...

A présent, je n'arrive même plus à la faire reconnaitre par ma TAHOMA même si la box et la prise sont dans la même pièce.

Le reset de la TAHOMA est exclu car j'ai beaucoup d'autres éléments somfy associés et de nombreux scénarios qui fonctionnent autrement.

Seule cette prise me pose problème et j'ai constaté que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec ces prises RTS.

Pouvez-vous m'aider à faire à nouveau reconnaitre ma prise par ma TAHOMA?
Pensez-vous que ma prise est défectueuse?

Sébastien C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Selon vos explications je pense que la prise est HS.
    Si un Yellow's confirme ce diag il prendra en charge votre SAV.
    Patientez ici.

    Sébastien C.

    Merci Michel pour votre réponse rapide.
    Je vais donc patienter pour connaitre la procédure de prise en charge.
    C'est rageant car ma prise n'a que 6 mois...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonjour.
    J'ai le même soucis avec une prise rts intérieur acheté depuis peu. J'ai essayé divers manipulations pour favoriser la communication entre la tahoma et la prise mais rien n'y fait. J'ai testé une réinitialisation de la prise mais celle-ci ne veut plus communiquer. Je pense que ma prise est HS. J'aimerais connaitre la procédure pour un SAV. Merci d'avance.