Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêt mise en service sèche serviette

Bonjour
Je dispose d une box tahoma qui pilote un sèche serviette et d autre équipements.ce sèche serviette est le seul chauffage de la salle de bain , il est donc fort utile et agréable de pouvoir le faire démarrer tôt le matin , cela fonctionne parfaitement avec un scénario , mais je rencontre un problème pour l arrêt . Quelqu un a t il une solution , pour l'instant je bascule en mode hors gel pour simuler l arrêt mais niveau économie ce n est peut être pas pertinent
Merci

Sylvin P.
Sylvin P.

Sylvin P.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous devriez piloter en modes confort ou éco.

    Sylvin P.
    Sylvin P.

    Sylvin P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    En effet je ne pilote pas en mode hors gel , c est une erreur . Je ne comprends pas pourquoi pour cause de sécurité l arrêt du chauffage n est pas possible ? Y a t il une manière détournée ( pc commandé pour gérer le stop)
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvin,

    Pourriez vous m'indiquer de quel modèle de séche serviette vous disposez.
    Et egalement si vous avez un module permettant de le piloté (ainsi que le modèle)?

    Bonne journée.

    Sylvin P.
    Sylvin P.

    Sylvin P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Il s agit d un modèle atlantic pour le sèche serviette , aucune référence mais un bouton thermostat rond , un poussoir pour le on off, un bouton turbo et un motard pour le temps . Pour le contrôle j ai un boîtier Somfy réf 5 115255 qui fait aussi la mesure et gère le fil pilote . Je recherche vraiment comment gérer mon chauffage même pour mes radiateurs il serait dommage de ne pouvoir les arrêter à distance ou de valider le fonctionnement sur une plage horaire, pensez vous à une solution
    Merci

    Sylvin P.
    Sylvin P.

    Sylvin P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Le modèle atlantic sèche serviette en photo

    Sylvin P.
    Sylvin P.

    Sylvin P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Dommage sue Je n ai pas de réponse à mon problème

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais si vous avez déjà eu une réponse

    Sylvin P.
    Sylvin P.

    Sylvin P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Veuillez m excusez mais je ne considère pas votre réponse comme un élément de solution à mon problème .je ne comprends pas pourquoi le mode arrêt n est pas intégrable à un scénario, ou bien que Somfy ne me propose pas une solution alternative pour pouvoir mettre en arrêt les radiateurs et sèche serviette

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que la solution proposée n'est pas la bonne.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvin,

    Si le boitier (ref:5 115255 (dont la référence ne me parle pas)) dont vous parlez et une interface de chauffage IO (pass IO), effectivement il ne sera possible que de géré le mode eco et confort en mode de programmation. le mode hors gel n’étant accessible que pour les scénarios.

    Bonne journée.

    Haut de page