Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Chauffage Thermostat filaire

Bonjour,

Ci dessous mon probleme suite à une nouvelle installation d'un thermostat filaire SOMFY.
lors de la mise en route de la chaudière j'ai remarqué que celle ci s'arretait plusieurs fois jusqu'à obtention de la consigne.

pour resumé
demarrage de la chaudière au bout de plusieurs minutes elle se coupe. alors que la consigne n'est pas atteinte.
Ensuite elle redemarre ainsi de suite jusqu'a obtention de la consigne.

Est ce normal rien n'est indiqué dans la notice sur ce sujet.
d'avance merci

Frederic A.
Frederic A.

Frederic A.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est normal, il s'agit d'une régulation PID.
    Faites une recherche sur ce sujet.

    Frederic A.
    Frederic A.

    Frederic A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P.
    Je vais donc ce soir desactiver la fonction PID et verifier par la suite le fonctionnement.
    Merci bcq de la reponse.
    slts

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est bien dommage de désactiver la régulation PID, elle limite l'amplitude des variations de température et elle est bien plus performante qu'une régulation On/Off... Mais c'est vous qui voyez.

    Frederic A.
    Frederic A.

    Frederic A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok
    Je vais faire l essai sur qqs jours pour voir la différence encore merci.
    Mais une dernière question
    Vous dites "elle limite l'amplitude des variations de température"

    De quelle amplitude vous parlez question bête
    Désolé

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Une régulation on/off commande la chaudière lorsque les températures de consignes confort/éco sont atteintes, mais avec l'inertie thermique elle continue d'évoluer... La régulation PID évite ces écarts en anticipant les commandes.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique