Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Chauffage Thermostat filaire

Bonjour,

Ci dessous mon probleme suite à une nouvelle installation d'un thermostat filaire SOMFY.
lors de la mise en route de la chaudière j'ai remarqué que celle ci s'arretait plusieurs fois jusqu'à obtention de la consigne.

pour resumé
demarrage de la chaudière au bout de plusieurs minutes elle se coupe. alors que la consigne n'est pas atteinte.
Ensuite elle redemarre ainsi de suite jusqu'a obtention de la consigne.

Est ce normal rien n'est indiqué dans la notice sur ce sujet.
d'avance merci

Frederic A.
Frederic A.

Frederic A.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    C'est normal, il s'agit d'une régulation PID.
    Faites une recherche sur ce sujet.

    Frederic A.
    Frederic A.

    Frederic A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P.
    Je vais donc ce soir desactiver la fonction PID et verifier par la suite le fonctionnement.
    Merci bcq de la reponse.
    slts

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    C'est bien dommage de désactiver la régulation PID, elle limite l'amplitude des variations de température et elle est bien plus performante qu'une régulation On/Off... Mais c'est vous qui voyez.

    Frederic A.
    Frederic A.

    Frederic A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok
    Je vais faire l essai sur qqs jours pour voir la différence encore merci.
    Mais une dernière question
    Vous dites "elle limite l'amplitude des variations de température"

    De quelle amplitude vous parlez question bête
    Désolé

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Une régulation on/off commande la chaudière lorsque les températures de consignes confort/éco sont atteintes, mais avec l'inertie thermique elle continue d'évoluer... La régulation PID évite ces écarts en anticipant les commandes.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique