Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déclenchement intempestif sirène extérieure

Ma sirène extérieure home alarm se déclenche de manière aléatoire après avoir détectée une tentative de déplacement de celle-ci.

Pourtant celle-ci est correctement fixée à plus de 3 mètres de hauteurs sur la sous-pente de ma maison. Je suis dans une rue passante où j'ai l'impression que les vibrations des véhicules provoquent ce problème.

J'ai essayé de désactiver l'auto-protection de la sirène mais, dès que je réarme l'alarme, l'autoprotection se réactive, ce qui est très fâcheux pour mes voisins (un déclenchement par jour ...).

merci de votre aide.

Jean-Marc B.
Jean-Marc B.

Jean-Marc B.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
74140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Marc,

    J'allais vous proposer de réinstaller la sirène extérieure mais je constate que vous l'avez fait le 13/09 et depuis vous n'avez pas eu de déclenchement de l'auto-protection. Tenez-nous au courant si cela se reproduit.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Avez vous vérifiez la fixation et la fermeture de la sirène, les switchs d'autoprotection doivent être fermés.

    Marjorie A.
    Marjorie A.

    Marjorie A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, votre problème est-il résolu ? Car je rencontre moi meme des difficultés depuis quelques jours avec des déclenchements intempestifs de l'alarme qui m'indique "la sirène extérieure a été déplacée". Je veux bien croire que cette dernière soit sensible aux vibrations mais tout de même ... elle se déclenche parfois en pleine nuit alors meme qu'il n'y aucune voiture dans la rue. Merci de votre aide.

    Bonjour Marjorie,

    Assurez-vous que votre sirène est bien fixée au mur pour éviter ces déclenchements intempestifs. Si le problème continue, n'hésitez pas à nous envoyer une photo de son emplacement.

    Bonne journée !

    Flo D.
    Flo D.

    Flo D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai eu moi même hier soir un déclenchement intempestif de la sirène extérieure sans raison apparente.
    Seul le vent soufflait plus fort que la normale mais nous avons déjà eu des tempêtes de vent plus puissantes sans aucun problème.
    Ma sirène est bien fixée au mur et fonctionne correctement ainsi depuis 5 mois, autoprotection activée.

    Ce n'est pas le premier déclenchement inopiné de l'alarme (les autres fois pour d'autres raisons) et ces événements tendent à traumatiser mes enfants ce qui n'est pas l'objectif recherché...

    Pour éviter se genre de désagrément, serait-il possible d'ajouter des options de réglages dans l'application pour l'autoprotection :
    >activation/désactivation permanente (existant)
    >si activée ajout de l'option "uniquement si alarme enclenchée"
    >ajout d'un curseur de réglage de la sensibilité (comme sur les intellitags)

    Merci.

    Bonjour Flo De,

    Le vent peut en effet être à l'origine de ce déclenchement de l'auto-protection de la sirène. Aujourd'hui, le seuls possibilités sont d'activer ou désactiver l'auto-protection, sans pouvoir régler la sensibilité ou les moments de déclenchements que je note de votre message.

    Je transmets vos idées d'amélioration à l'équipe pour qu'ils analysent sa faisabilité.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique