Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

le gdk 3000 n'actionne plus le moteur?

j'appuis sur la télécommande, l'ampoule s'éclaire, j'entend 2 clics (certainement des relais)dans le boitier mais le moteur n'est pas entrainé.
alors qu'avant il y avait un clic, la porte s'ouvrait et en fin de course un autre clic

stéphane
stéphane

stéphane

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
26000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
0
Adresse:
Pôle Activités Briffaut Est Ch.Des Martins
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge ou date d'achat de votre GDK ?

    Il est possible que la carte électronique soit défectueuse, vous pouvez la faire réparer, je fais cela, ou la remplacer.
    Mais avant essayez de faire une RAZ, effacement de la carte et recommencez une mise en service.

    Un carte de remplacement se commande ici:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    stéphane
    stéphane

    stéphane

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    0
    Adresse:
    Pôle Activités Briffaut Est Ch.Des Martins
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mon gdk à 4 ans, j'ai bien vu qu'il y avait des cartes de remplacementsmais je trouve que 115€ c'est un peu cher de plus j'ai acheté du somfy (marque francaise, pensant que c'était de la qualité.... quelle deception, j'aurais du acheté du premier prix)

    je vais essayer une raz et si ca ne fonctionne pas je vais vois si la carte se répare à moindre cout, si non je remplace carrément la motorisation par une autre marque

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Regardez si un des fils du moteur ne serait pas déconnecté.
    Vous pouvez aussi le tester avec une batterie de 9 à 18 V en inversant les fils pour changer de sens.

    Quand cela ne fonctionne pas, entendez-vous le moteur tourner ?

    stéphane
    stéphane

    stéphane

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    0
    Adresse:
    Pôle Activités Briffaut Est Ch.Des Martins
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rebonsoir, je viens d'effectuer un raz et hélas pas mieux...
    il me semble que c'est le relais t7ns5d4-12 qui est defectueux, je vais essayer de le remplacer et voir ce que ca donne

    stéphane
    stéphane

    stéphane

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    0
    Adresse:
    Pôle Activités Briffaut Est Ch.Des Martins
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le moteur fonctionne très bien, je l'ai testé sur une 2 ème gdk car j'ai la chance d'avoir 2 portes de garage. mais aussi je crains que le 2ème tombe bientot en panne

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique