Cette question a été résolue

comment ajoutez une télécommande ?

je viens de changer le boitier électronique de mon vieux S200 II par un boitier compatible passeo. Depuis il ne reconnait plus qu'une seule télécommande malgré de nombreux reset. comment faire pour ajouter une télécommande ? J'ai suivi le process indique sur la notice mais rien a faire.
merci de votre aide

e A.

    Sylvain C.

    Elle est peut-être simplement défectueuse !

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    De quelles télécommandes disposez vous ?
    vous pouvez des photos.

    Richy C.

    Bonjour,

    Et quelle est la référence de votre boîtier de remplacement ?

    e A.

    ce sont les vieilles TC du S200 ie beiges a 4 boutons
    je réussis a en programmer une mais impossible d'ajouter la seconde . Mon boitier est un passeo (je ne sais pas entre 600-630 ou 650) celui qui est compatible quand le s200 II meurt selon conseiller somfy.J'ai aussi essayer avec d'autres TC noires a 2 boutons aussi compatibles selon somfy rien a y faire !
    je ne comprends pas pourquoi il accepte une TC et pas les autres ? Merci de votre aide et bonne journée

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Positionnez vous bien les télécommandes sur la cible du boitier électronique ?
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600...

    Richy C.

    Bonjour,

    Il y a tellement de types de télécommandes dans ces boîtiers 4 boutons, qu'il se peut que vous en ayez de non compatibles.

    Montrez des photos de vos télécommandes avec le volet de pile ouvert.

    e A.

    oui tout a fait puisque j'arrive bien a en programmer une je fais la meme manip pour les autres. je ne comprends vraiment pas
    Avez vs une petite idée ?

    e A.

    Les TC sont d'origine et une marche donc pourquoi l'autre ne marcherait pas? la pile est bonne puisque la diode s'allume

    e A.

    voila la photo de ma TC

    Sylvain C.

    Faire l'essai d'une suppression des télécommandes puis reprogrammation.
    Le problème persiste t'il ?

    e A.

    j'ai deja fait de nombreux reset sans changement. Toujours une seule TC et tjrs la meme qui est programmable. J'en ai acheté des neuves, fait la manip contact bande et pile pour les rendre compatible comme indique sur le mode d'emploi et essayer aussi de les programmer mais impossible

    Sylvain C.

    La télécommande que vous montrez est une télécommande RTS qui ne sera pas compatible avec votre boitier RTR !

    Richy C.

    Aïe Sylvain, cette télécommande beige ne peut être RTS, mais bien RTR comme les S200II et Passeo.

    e A.

    c'est somfy qui me les a conseille et sur le mode d'emploi il est indique une manip a faire pour les rendre compatible (contact bande ADR et pile). et meme si elles ne sont pas compatibles pourquoi sur mes 2 beiges une seule réagit a la programmation???

    Richy C.

    Bon j'ai lu trop vite et on ne peut plus corriger.

    La télécommande beige est compatible avec votre nouveau boîtier (et l'ancien).
    La télécommande noire ne l'est pas et ne peut pas l'être.

    Si vous voulez des télécommandes supplémentaires, il faut acheter ce modèle:

    https://boutique.somfy.fr/emetteur-4-canaux-rtr.html

    Maintenant, si vous voulez utiliser les nouvelles télécommandes noires Keytis, il vous faut ajouter un récepteur RTS:
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Richy C.

    Montrez les photos des télécommandes qui ne fonctionnent pas, quel modèles ?

    e A.

    pour être plus clair, j'ai 2 jeux de 2 TC: les beiges (1er photo) d'origine. Sur ce jeu, j'arrive a en programmer une seule uniquement.
    J'ai donc acheté un autre jeu de 2 TC conseille par somfy ( les noires). Sur ce jeu, zero réponses des TC.
    Pourquoi la 2eme beige ne se programme pas ??

    Sylvain C.

    Je parlais de la télécommande noir plus haut !

    e A.

    ok donc les noires ne risquent pas de marcher si j'ai bien compris ( merci somfy pour les conseils pourris!) mais sur mes 2 beiges pourquoi une seule fonctionne ?

    e A.

    Mais elle fonctionnait très bien avant le changement de boitier électronique la semaine dernière !!

    Richy C.

    Faites un reset du boîtier et recommencer les reconnaissances.

    Après un Reset réussi, seuls les voyants Rouge et Vert doivent être allumés.

    Bonjour,

    comme vous l'a dit Richy les télécommandes noires ne sont pas compatibles avec le boitier électronique Passeo 600/630/650.

    en effet ces télécommandes noires fonctionnes sur la fréquence radio RTS alors que votre boitier électronique fonctionne en RTR.

    concernant la programmation de vos anciennes télécommande je vous conseille de réaliser les manipulations suivantes:

    • remise à zéro du boitier électronique
    • posez une télécommande sur la cible du boitier électronique (attention il faut impérativement que la télécommande touche le boitier)
    • appuyer sur la touche de la télécommande à programmer jusqu'à ce que le voyant "prog" du boitier électronique clignote 3 fois
    • relâchez la touche de la télécommande
    • effectuez les mêmes manipulations avec vos autres télécommandes
    • ensuite testez vos télécommandes une part une.

    Bonne journée