Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

réappairer volet roulant sur une situo 5 io pure

bonjour

suite a l'achat d'une Nina timer, et un appairage difficile, une fausse manip m'a fait déprogrammer une situo 5 io qui doit gérer 5 VR

je souhaite réappairer les 5 volets roulants qui étaient gérés initialement par cette télécommande

merci

organic
organic

organic

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    pourriez-vous nous préciser avec quelle télécommande vos volets roulants sont actuellement pilotés.

    merci

    Bonne journée

    organic
    organic

    organic

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    merci pour votre aide

    j'ai réattribué les 5 VR sur cette même situo 5 io, mais seul la position 1 de la télécommande gère le groupe entier, je ne peux donc plus gérer indépendamment chaque VR

    j'ai utilisé la manip de mettre hors courant 2 fois de suite le groupe de volet directement sur le disjoncteur associé

    d’après ce que j'ai cru comprendre, en coupant le courant on réinitialise les fréquences....individuel de chaque VR avec le télécommande associé d'origine...

    d'ou mon problème..

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    pour effacer la mémoire d'un moteur de volet roulant il faut effectuer la double coupure (2s/8s/2s) et ensuite appuyer pendant 10s sur la touche "prog" de la télécommande.

    il ne faut jamais faire ces manipulations sur un disjoncteur générale car vous allez déprogrammer tous vos moteurs de volets roulants.

    Est ce la télécommande NINA Timer pilote vos 5 volets?

    Bonne journée

    organic
    organic

    organic

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non la nina timer ne gere pas encore ces VR, l'appairage fut compliqué ...j'ai du la réinitialiser...
    je ne peux gérer l'ensemble des VR, comme dit plus haut avec la position 1 de la situo 5

    je vais faire appel a mon installateur, il m'a confié qu'il avait un logiciel pour reprendre en main sur mon erreur

    cdt

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    très bien je vous laisse donc vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique