Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Micro-module et compatibilité IO?

Bonjour,

Je possède un Box Tahoma Premium 2016 et une télécommande Nina.
Je voudrais savoir s'il existe des micro-modules compatibles au protocole IO qui peuvent être montés dans les interrupteurs pour commander des éclairages à distance (simulation de présence).
Apparemment, il n'est pas possible d'installer les micro-modules RTS (ref 2401161) avec ma configuration (Nina ne communique qu'en IO). Pourtant, il semble que la box peut commander des éléments IO et RTS. Comment faire? Faut-il acheter une télécommande RTS en plus pour permettre l'installation de tous les équipements RTS de la maison? Si oui, quelle réf?

Merci
Xavier

Xavier64

    Robert P.

    Vous pouvez utiliser une commande murale de type Smoove RTS ou plutôt un lanceur de scénario (plus polyvalent) mais ça n'est pas obligatoire, il peut fonctionner avec l'interrupteur existant et/ou Tahoma.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Effectivement il n'existe pas de micromodule io, vous n'avez donc le choix en micromodule qu'entre le RTS et le Z-Wave, tous 2 compatibles Tahoma mais pas Nina.
    Pour la commande locale (murale) je conseille l'utilisation d'un lanceur de scénarios plutôt qu'une commande Smoove classique.

    Xavier64

    Re-bonjour,

    OK merci pour votre retour rapide, je vais partir sur le micro-module RTS.
    Mais comment les installer? Faut-il une télécommande (RTS) additionnelle? Peut-on l'installer directement à partir de la box (sans télécommande)?
    Merci

    Xavier64

    OK donc le micro-module peut être reconnu par la box Tahoma directement (sans installation depuis une télécommande)? c'est bien ça (je pensais qu'il fallait obligatoirement une télécommande adaptée ou une commande murale RTS)?

    Merci à vous et bonne soirée