Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

composant sgs601 ?

Bonjour,

mon boitier électronique sgs601 a été endommagé suite au branchement sur le 230V. Le branchement phase neutre n'a pas été respecté.
Le composant qui se situe sur les bornes 17 et 18 a fondu (en vert sur la photo)
En fondant, les références sont devenues illisibles et je n'arrive pas à savoir ce que c'est précisément. Je pense que c'est une résistance pour protéger le pont de diodes. Je souhaiterais commander ce composant mais je dois savoir exactement la référence.

Auriez vous ces ref ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

laurent D.
laurent D.

laurent D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
38190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGS601
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
LOTISSEMENT LE JARDIN D'ANAIS
Ville:
LE CHAMP PRES FROGES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce composant ne peut pas griller à la suite d'un mauvais branchement.
    Je répare ces cartes et une multitude d'autres composants sont aussi détruits.
    Il est donc inutile de remplacer ce composant.
    Vous pouvez faire réparer économiquement votre boîtier par du personnel qualifié ou le remplacer par un neuf à commander chez un PRO ou sur la boutique:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique