Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pannes récurrentes de volets ?

Bonsoir
Tous les volets de ma maison construite en 2006 sont motorisés Somfy
En 11 ans j ai déjà fait remplacé 6 moteurs ! ET cette année 3 sont encore en panne , à faire changer ! À 800€ par volet la facture devient indigeste
Toutes les interventions sont faites par l'installateur , qui m'a simplement dit que c'était normal , les moteurs ont une durée de vie de 6-8 ans !
Je suis sidéré par cette affirmation, surtout si elle s'avère véridique . Un moteur de volet ne travaille quand même pas toute la journée donc qu'elle justification à cette usure si Rapide eT importante au point de devoir changer le moteur ?
Je suis prêt à prendre toutes les solutions
Voire même devoir changer de marque pour m'assurer de la pérennité de mon installation

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
71480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    et quelles sont les pannes ? Les motorisations doivent durer plus longtemps, les miens ont 13 ans !

    Que vous dit votre installateur au sujet de ces pannes ?

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    71480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les volets remontent de plus en plus péniblement ,puis patinent pour finir par s'arrêter complètement de fonctionner
    Pour l'installateur , ç est normal , le moteur est en fin de vie , donc changement de la pièce complète avec la main d'œuvre 800€ par volets , je ne peux le faire moi même , ce sont des baies vitrées de 1,5 à 3,20m de largeur sur 2,70 de haut

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    3
    2451 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,
    Concernant le problème que vous rencontrez avec vos motorisation il faudrait que votre professionnel fasse le retour de la motorisation en usine afin de procéder à l'analyse de celle-ci. Car sans cette analyse il n'est pas possible de savoir d'ou vient votre problème.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique