Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pannes récurrentes de volets ?

Bonsoir
Tous les volets de ma maison construite en 2006 sont motorisés Somfy
En 11 ans j ai déjà fait remplacé 6 moteurs ! ET cette année 3 sont encore en panne , à faire changer ! À 800€ par volet la facture devient indigeste
Toutes les interventions sont faites par l'installateur , qui m'a simplement dit que c'était normal , les moteurs ont une durée de vie de 6-8 ans !
Je suis sidéré par cette affirmation, surtout si elle s'avère véridique . Un moteur de volet ne travaille quand même pas toute la journée donc qu'elle justification à cette usure si Rapide eT importante au point de devoir changer le moteur ?
Je suis prêt à prendre toutes les solutions
Voire même devoir changer de marque pour m'assurer de la pérennité de mon installation

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
71480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    et quelles sont les pannes ? Les motorisations doivent durer plus longtemps, les miens ont 13 ans !

    Que vous dit votre installateur au sujet de ces pannes ?

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    71480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les volets remontent de plus en plus péniblement ,puis patinent pour finir par s'arrêter complètement de fonctionner
    Pour l'installateur , ç est normal , le moteur est en fin de vie , donc changement de la pièce complète avec la main d'œuvre 800€ par volets , je ne peux le faire moi même , ce sont des baies vitrées de 1,5 à 3,20m de largeur sur 2,70 de haut

    Bonjour Laurent,
    Concernant le problème que vous rencontrez avec vos motorisation il faudrait que votre professionnel fasse le retour de la motorisation en usine afin de procéder à l'analyse de celle-ci. Car sans cette analyse il n'est pas possible de savoir d'ou vient votre problème.

    Bonne journée

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    71480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai contacté l'installateur des volets , il est venu accompagné de celui que j'avais pris pour un représentant de la marque Somfy, mais qui finalement était le SAV Somfy ,
    La réponse a été exactement la même, les moteurs sont garantis 5 ans (ha bon) ils sont conçus pour avoir cette durée de vie !!!!
    Et de rajouter:" vous avez de la chance qu'ils aient fonctionné plus de 5 ans

    Je dis donc merci à Somfy d'être si prévenant auprès de ses installateurs afin de leur fournir du travail et des ventes régulières avec ses produits prévus pour un fonctionnement limité dans le temps

    Ma seule solution est donc de réparer les volets par moi-même , je ne risque rien , ils ne sont plus garantis !
    Je l'ai fait pour un déjà , et franchement il ne faut pas hésiter à se lancer dans ces repartions, vous trouverez tout ce qui est nécessaire sur le web: tutoriel et commande de matériel pour réparer ces moteurs

    Pour info j ai démonté et remplacé le condensateur ( la seule et unique raison de ces pannes de moteur) très facilement en 1h pour un coût de 20€ environs
    Je vous laisse compter l'économie réalisée , en plus c'est un geste écologique on ne change pas tout le moteur ,
    Tant pis pour la trésorerie de Somfy

    je trouve désolant qu'une marque comme Somfy , que j'avais validé car française ne puisse pas fournir un matériel fiable dans le temps avec une durée de vie si courte 5 ans !

    Bonjour Laurent,

    je suis très étonné de la response de cette personne ....
    Certe nos produit son garantie 5 ans mais il ne sont pas conçus pour avoir cette durée de vie. sinon comment la plus par des clients les garderai 15 ans voir plus.

    Dans tout les cas il faut impérativement un retour de la motorisation dans nos usine pour analyse sur ce type de problématique.

    et tant mieux si vous avez pu résoudre votre problème par vous même.

    Bonne journée

    rudy
    rudy

    rudy

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Un terme à la mode ," obsolescence programmée"
    En 2006 , j'ai installé 9 volets , 7 en rez de chaussée , 2 à l'étage ( 2 chambres très peu utilisées )
    En 2016 les 7 du rdc sont tombées en panne , les 2 autres fonctionnent encore .
    J'ai installé une fermeture centralisée , ceux du bas , ouvert tous les jours , les 2 du haut , épisodiquement .. cherchez l'erreur ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique