Question en attente de réponse
Depuis environ 2 mois je perd la connexion avec mon alarme . J'ai un message "errors alarme somfy..." Je réinitialise ma box SFR et tout rentre dans l'ordre. Je viens d'avoir une nouvelle box SFR et c'est la même chose. Je perds la connexion exactement 24h après chaque réinitialisation.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
comment est branchée votre centrale sur la box SFR ?
Avez-vous changé le câble ?
Quel est l'état des piles de la centrale ?
La centrale est branchée avec un câble Ethernet.
Et les piles sont en bon état.
Cdlt
Bonjour
essayez de réinitialiser le module IP.
J'ai réinitialisé le module IP du transmetteur et cela ne change rien au problème.
Cordialement
Suivre à la lettre ce post:
Bonsoir,
Merci pour les informations.
Je lis attentivement ce que vous m'avez envoyé, et je vous tiens au courant.
Cordialement
Bonjour,
J'ai respecté à la lettre cette procédure. (ce n'est pas la première fois que je la fais)
Cela a marché en local et à distance pendant environ 10 minutes.
Et après plus rien du tout.
A chaque fois que je décoche la case"activer DHCP" et que je coche la case accès à distance et reparamétrage de la box, le système se plante inexorablement environ 10 minutes après.
Avez vous une solution à mon problème initial?
Merci d'avance.
Cordialement
Dans ce cas, il y a sans doute un problème soit avec le module IP, soit avec la centrale elle-même. Il va falloir attendre ici l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour Jean Marie,
pouvez vous nous préciser si vous êtes sur la box Fibre de chez SFR?
si non quel est le modèle précis de votre box.
merci
Bonne journée
Bonjour,
Exactement je suis sur la box fibre de SFR.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Chaque jour je perd la connexion à distance.
Cordialement
Rebonjour,
pouvez-vous ouvrir un port en 8080 à la place du port 80 et me dire si cela améliore les choses pour vous connecter en http à distance.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai faite la manipulation, mais cela n'a pas été très concluant, j'avais perdu tout accès . J'ai fini par remettre tout comme auparavant.
Je vous reprécise que l'accès à distance fonctionne mais se coupe toute les 24 heures. A chaque coupure je réinitialise la box fibre SFR, et c'est reparti pour 24 heures.
C'est cela que je ne m'explique pas.
Avez vous une explication?
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour Jean Marie,
je viens de faire le test de connexion à distance avec votre nom de sous domaine en http et j'arrive parfaitement à la page d'accueil de votre centrale d'alarme.
Pourriez-vous me confirmer que le problème est résolu.
Bonne journée
Bonjour,
Ca marche car j'ai réinitialisé la box sfr hier vers 20 heures. Ce soir vers 20h 20h30 je perdrai ma connexion à distance comme d'habitude (chaque 24 h)
Si je ne réinitialise pas la box sfr, je n'ai plus de connexion à distance. Et pour réinitialiser la box, il faut être sur place.
J'espère être clair dans mes explications.
C'est cela que je ne comprend pas.
Est ce un problème de box?
Merci d'élucider ce problème
Cordialement.
Rebonjour Jean Marie,
Nous rencontrons effectivement des problématiques liées à la box sfr fibre sur l'ouverture de port 80 il faut alors basculer sur 8080 et il est impossible à ce jour d'ouvrir le port 443 sur cette box.
pourriez-vous effectuer les modifications suivante:
effectuez les manipulations indiquées
http://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net
puis effectuez l'ouverture de port 8080 sur votre box sfr fibre.
Tenez moi informé si cela à résolu ou non votre problème.
Bonne journée
Bonsoir,
Je vais étudier la procédure et je vous contacte si problème.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Bonjour,
je reviens vers vous.
Après une période de 5 jours sans déconnexion, c'est reparti pour une déconnexion journalière.
Je veux maintenant réaliser votre préconisation.
J'arrive sur la page de configuration des ports, je change le port 80 en 8080, mais je ne peux pas valider car il manque le nom de la box, et il me semble que je n'ai pas accès à cette zone. (voir copie écran ci-joint)
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour
ce message "Aucune box...." est un bug connu, il ne faut pas en tenir compte.
Bonjour,
Oui, mais je ne peux pas valider le changement.
On me demande de renseigner la box, je ne peux pas la renseigner, mais je ne peux pas non plus valider le changement du numéro de port, j'ai un message d'erreur (il faut renseigner la box)
Il y a certainement une astuce pour pouvoir valider?
Merci d'avance de me renseigner.
Cordialement
Bonjour Jean-Marie,
Je vous informe que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs, ce qui n'est en rien un problème d'ouverture de ports. Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin des copies d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.
Bonne journée,
Bonjour,
OK. Je vous envoie tout cela.
Je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement
Jean-Marie,
Je vais vous demander d'apporter les modifications suivantes :
Dans le menu "Réglages du réseaux" :
Dans le menu "Réglages de l'interface" :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je suppose qu'il faut après aussi changer le paramétrage de la box fibre de SFR, c'est à dire, modifier la redirection des ports et changer les adresses D.N.S. primaire et secondaire?
Bonne soirée
Bonsoir Thomas
Il faut effectivement que la redirection des ports sur votre box/adsl corresponde à l'adresse IP de votre alarme. Mais ne touchez pas au DNS sur votre box !
Bonne soirée !
Bonjour,
J'ai réalisé votre procédure à la lettre.
Ca a bien fonctionné environ 15 mn en local et à distance et maintenant plus rien.
je n'ai plus accès du tout à la centrale
La fonction ping ne reconnait plus rien.
Ce problème a déjà été mentionné précédemment.
Si je décoche DHCP ça plante à chaque fois
Je vais essayer de réinitialiser la centrale.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Cordialement
Bonjour Jean-Marie,
Avez-vous fait quelque chose qui n'était pas indiqué dans les modifications demandées ? Comme par exemple modifier l'ouverture des ports ou les D.N.S de votre box ADSL ? Merci dès à présent de faire UNIQUMENT ce que je demande et de ne pas anticiper ou "supposer" sur des modifications que je pourrais vous demander.
Maintenant, merci de suivre SCRUPULEUSEMENT la procédure indiquée au lien ci-dessous, dont la partie qui vous demande de supprimer TOUTES les modifications que vous avez faites dans l'interface de votre box ADSL concernant l'alarme (DHCP, Ouverture de ports, DMZ, ...) :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Ensuite, merci de m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface".
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse
OK je réaliserai cela demain car je n'ai pas le temps cet après midi.
Bonne après midi
Cordialement.
Bonjour Thomas,
J'ai réalisé tout ce que vous m'avez demandé.
Je vous transmets copies d'écran réglages du réseau et réglages de l'interface.
La box fibre SFR est sans aucune modification.
Je ne peux plus accéder à distance.
Que dois je faire maintenant?
Merci d'avance Cordialement.
Bonjour Thomas,
Pour accéder en local, je pouvais au début des modifications accéder en tapant 192.168.0.222 et maintenant 30 mn après c'est 194.168.0.222.
Voilà quelques précisions.
Dans l'attente
Cordialement.
Et pourtant l'adresse dans la centrale obtenue par le clavier est bien 192.168.0.222.
A bientôt.
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