Question en attente de réponse
Depuis environ 2 mois je perd la connexion avec mon alarme . J'ai un message "errors alarme somfy..." Je réinitialise ma box SFR et tout rentre dans l'ordre. Je viens d'avoir une nouvelle box SFR et c'est la même chose. Je perds la connexion exactement 24h après chaque réinitialisation.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Marie,
Il n'est pas normal que l'adresse IP change seule, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse.
Je vous ai transmis un mail privé.
Cordialement
Bonjour Thomas,
Environ 20 mn après votre intervention l'adresse IP a changé. Elle est passée à 194.168.0.47.
J'ai tout réinitialisé.
J'ai perdu l'accès à distance
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour Jean-Marie,
Malheureusement, il semblerait que soit votre box ADSL ait un défaut, soit la Centrale/Transmetteur, nous pouvons si vous le souhaitez effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur pour analyse et vérifier que tout fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
je vous ai envoyé un mail privé pour avoir plus de précisions sur cette intervention.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour Jean-Marie,
Je n'ai pas reçu ce mail, pourriez-vous me le renvoyer ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
C'est renvoyé.
Cordialement
Bonjour Jean-Marc,
Je vous ai répondu à 16h07, avez-vous pu lire mon mail, car je n'ai pas obtenu de réponse ?
Bonne journée,
Merci
Je vous ai répondu par mail.
Bonne soirée
Bonjour Thomas,
Après quelques jours de vacances, je reviens vers vous.
Ce matin je n'arrive pas à aller sur le site alarmesomfy.net . J'ai un message site inaccessible.
Est ce normal?
Je n'ai plus l'accès à distance.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Je n'avais pas vu le message en haut de page, c'est sans doute l'explication à mon problème
Bonne journée
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'ai plus l'accès à distance de mon alarme, ça marche en local.
Je vous joins copie du message d'erreur.
Je n'ai pas changé de box et de paramétrage.
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour Jean-Marie,
L'accès à distance est parfaitement fonctionnel, pouvez-vous me confirmer que vous avez bine retrouver son fonctionnement et m'indiquer aussi ce que vous avez fait pour l'obtenir de nouveau ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci d'avoir regardé mon problème.
Oui en effet ça fonctionne à nouveau.
Je n'ai rien fait de spécial, sinon d'annuler la redirection des ports sur la box SFR et de la recommencer.
Je vous joins une copie écran PC qui apparaissait parfois au lieu d'avoir le message d'erreur Somfy habituel lors de l'accès à distance.
Egalement ci joint le paramétrage de la box SFR.
Je suis obligé de rediriger le port 80 pour avoir l'accès à distance, alors qu'il n'est pas créé dans l'interface Somfy.
Merci de votre avis.
Cordialement
Bonjour Jean-Marie,
Il s'agit d'un problème récurrent sur les box fibre de SFR qui ne maintiennent pas l'ouverture des ports crée, il faut la supprimer et la recréer pour qu'elle la prenne de nouveau en compte.
Ce souci est en rien lié à Somfy car le problème est identique pour une ouverture de ports pour n'importe quel équipement. Le soucis, c'est que SFR ne semble pas prendre en compte nos demandes et celles des autres utilisateurs qui rencontrent le même défaut.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse.
Bonne après midi
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