Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

motorisation ls8900

bonjour,
je dois changer la tête d'une motorisation qui est HS, c'est une ls8900.
Cette tête est-elle toujours disponible?
si non , j'ai lu sur le forum que la tête ls9000 s'adapte mais il faut changer les télécommannde !!
N'y a ti'l pas d'autre solution comme comme par exemple la tête ls5000? quel est son mode de communication RTR ou RTS ,

maxime R.

    Bonjour,

    Dans la tête moteur, il y a le mécanisme, le moteur et la carte électronique.
    Avant de tout remplacer, quel est le problème de votre motorisation qui nécessite de tout remplacer ?
    Parfois, ce n'est qu'une goupille cassée ou la carte électronique en panne.
    Votre LS8900 est en radio RTR et effectivement le LS9000 est en RTS et vos télécommandes devront être remplacées, à moins que vous ayez une autre motorisation RTS avec des touches de télécommandes disponibles.
    Le bloc LS5000 est également en RTS.

    Quelques références de blocs moteurs semblent ne plus être disponible.

    Vous pouvez aussi vous orienter vers un remplacement total par un GDK700 RTS:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Cette tête devrais correspondre à votre motorisation et vos télécommandes, >https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...
    mais il serait bien d'attendre la confirmation des Yellows !

    maxime R.

    Merci de votre réponse
    C'est le pignon d’entrainement qui a cédée et je préfère remplacer la tête par un modèle RTS car j'ai le projet de motoriser un portail donc réutilisé la même télécommande .
    Donc je peux mettre soit une LS5000 ou LS9000 ou GDK700 sans problème alors.
    c'est cool merci encore.