Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

paramétrer alarme avec livebox play orange?

Bonjour,
je dois changer ma box pour passer à la livebox play d'orange (avant j'avais la livebox2 d'orange).
A l'époque, l'un d'entre vous m'avez aidée en me communiquant un pdf décrivant toute la procédure à suivre , c'était super!
L'un de vous aurait-il ce genre d'infos pour paramétrer l'alarme protexiom avec la live box play d'orange?
j'ai lu quelques post peu encourageants....savez-vous si l'alarme fonctionne bien avec cette box ou s'il vaut mieux garder l'ancienne box blanche d'orange?
merci de votre aide!

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En cas de changement de box ADSL, il faut impérativement suivre la procédure au lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Vous pouvez utiliser le guide au paramétrage de l'interface ordinateur pour votre alarme. Ici https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Sylvain,
    merci d'avoir répondu mais je sais pour avoir déjà par le passé reçu cette réponse(changement de box il y a plus d'un an)qu'elle n'est pas exacte.
    Un autre membre m'avait envoyé en pdf l'interface de la livebox2 avec la processus à suivre et cela a parfaitement fonctionné.
    Il n'y a absolument pas besoin d'ouvrir la centrale.
    Je suis à la recherche de la même information pour la Livebox play.
    merci

    Bonjour Sylvie,

    Si vous suivez scrupuleusement la procédure donnée par Sylvain, vous verrez qu'il y a un lien pour retrouver tous les PDF de paramétrage des box ADSL et que la Livebox Play s'y trouve.

    Bonne journée,

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas,

    merci pour le renseignement, je n'avais pas ouvert ce lien car je ne suis pas d'accord avec le début de la réponse qui consiste à dire qu'il faut ouvrir la centrale . Pour l'avoir déjà fait (changer de box) ce n'est pas nécessaire du tout.
    Dans ce lien , j'ai trouvé l'info pour la nouvelle box.
    merci

    Bonjour Sylvie,

    Je vous confirme que dans certain cas elle n'est pas nécessaire, mais il suffit que la nouvelle box ADSL ne soit pas sur le même D.N.S. ou n'utilise pas le même masque de sous-réseau que votre ancienne box ADSL pour que cette procédure devienne obligatoire. Malheureusement, il n'est pas possible de savoir à l'avance si ça sera la cas ou non. Donc si ça ne fonctionne pas après le remplacement de votre box ADSL, vous n'aurez pas d'autres choix que d'appliquer cette procédure.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique