Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réinstallation TaHoma: l'identification a échoué

Bonjour,
J'ai acheté une maison où une box TaHoma était installée et fonctionnait bien pour volets, garage et portail.
Cette box est restée quelques mois non fonctionnelle le temps d'aménager, de la connecter à internet et d'obtenir un compte TaHoma puisque cette box était déjà associée au mail de l'ancien propriétaire.
Maintenant que j'ai accès à ma box via Tahomalink, je n'arrive pas à identifier un seul des moteurs Somfy. L'identification échoue à chaque fois. Après lecture du forum j'ai essayé la remise à zéro des volets en suivant la procédure 2s,8s,2s puis j'ai reconnecté chaque volet avec sa télécommande Smoove Origin IO. Mais rien n'y fait. J'ai une télécommande par volet ainsi qu'une télécommande qui gère portail et garage. Je n'ai pas de télécommande centrale pour récupérer la clé.
Comment faire? Box 0202-9217-3176 avec les deux voyants verts
En vous remerciant d'avance

Benjamin A.
Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    comment procédez-vous avec Tahoma ?

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après m'être connecté à Tahomalink, je vais dans Configuration, Ajouter un équipement IO puis je presse 2 sec sur une des Smoove Origin IO et OK. Après quelques secondes apparaît le message "l'identification à échoué". J'ai essayé avec les différents volets mais rien n'est reconnu.

    Bonjour Benjamin,

    Je pense effectivement qu'il va falloir faire la remise à zéro complète de vos motorisations pour supprimer la clef de sécurité enregistrer dans les motorisations.

    Pour cela, une simple double coupure (2,8,2) ne suffira pas.

    Je vous invite à suivre cette vidéo pour faire la remise à zéro complète de vos motorisations :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage-moteur/remettre-a-zero-et-reprogrammer-les-fins-de-courses-d-un-moteur-radio

    Bonne journée.

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après avoir laissé tomber pendant un moment la Tahoma du fait de la complexité de la manipulation de remise à zéro. En effet toutes les connexions électriques sont en séries via des petits boîtiers dans les combles et donc très difficile d'accès.
    Je viens aussi d'essayer de faire reconnaître mon portail de garage ainsi que mon portail d'entrée mais TaHoma ne reconnaît rien.
    Faut-il passer par un pro avec une une commande pouvant recevoir la clé ?
    Quand l'installation a été faite d'origine c'est quand même très compliqué.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Benjamin,

    Il me faudrait connaitre le modèle de vos motorisation.

    possédez vous la télécommade relais permettant d'enregistrer un motorisation de portail sur un tahoma?

    Bonne journée.

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1 Elixo 500 Io, 1 Dexxo 800 pro io et 9 moteurs volets roulants io
    Ce que je trouve bizarre c’est que l’installation fonctionnait très bien avec l’ancien propriétaire, pourquoi le fait de changer de réseau Wifi et d’utilisateur aurait tout modifié ?
    Merci

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n’ai pas de télécommande relais seulement des Keynote

    Bonjour Benjamin,

    Suite à la vente de la maison votre tahoma a été déactiver par l'ancient propriétaire et remis a zéro.
    Par contre toute les motorisations ont conserver leur clef de sécurité IO. La seul solution pour supprimer ces clef et de remettre a zéro les motorisations (pour le portail et la porte de garage il faut supprimer toute les télécommandes enregistrées dans les motorisation)

    sans cela - la clef de sécurité IO enregistré dans les motorisations étant différente de celle du Tahoma car re-initialiser - Il ne vous sera pas possible d'enregistrer ces motorisations.

    Bonne journée

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Keygo pardon, problème de correcteur automatique

    Pour les produit IO vous n'avez pas besoin de cette télécommande relais.

    Elle n'est utile que pour la programmation de motorisation RTS (ce qui n'est pas votre cas)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique