Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation TaHoma: l'identification a échoué

Bonjour,
J'ai acheté une maison où une box TaHoma était installée et fonctionnait bien pour volets, garage et portail.
Cette box est restée quelques mois non fonctionnelle le temps d'aménager, de la connecter à internet et d'obtenir un compte TaHoma puisque cette box était déjà associée au mail de l'ancien propriétaire.
Maintenant que j'ai accès à ma box via Tahomalink, je n'arrive pas à identifier un seul des moteurs Somfy. L'identification échoue à chaque fois. Après lecture du forum j'ai essayé la remise à zéro des volets en suivant la procédure 2s,8s,2s puis j'ai reconnecté chaque volet avec sa télécommande Smoove Origin IO. Mais rien n'y fait. J'ai une télécommande par volet ainsi qu'une télécommande qui gère portail et garage. Je n'ai pas de télécommande centrale pour récupérer la clé.
Comment faire? Box 0202-9217-3176 avec les deux voyants verts
En vous remerciant d'avance

Benjamin A.
Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    comment procédez-vous avec Tahoma ?

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Après m'être connecté à Tahomalink, je vais dans Configuration, Ajouter un équipement IO puis je presse 2 sec sur une des Smoove Origin IO et OK. Après quelques secondes apparaît le message "l'identification à échoué". J'ai essayé avec les différents volets mais rien n'est reconnu.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je pense effectivement qu'il va falloir faire la remise à zéro complète de vos motorisations pour supprimer la clef de sécurité enregistrer dans les motorisations.

    Pour cela, une simple double coupure (2,8,2) ne suffira pas.

    Je vous invite à suivre cette vidéo pour faire la remise à zéro complète de vos motorisations :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage-moteur/remettre-a-zero-et-reprogrammer-les-fins-de-courses-d-un-moteur-radio

    Bonne journée.

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Après avoir laissé tomber pendant un moment la Tahoma du fait de la complexité de la manipulation de remise à zéro. En effet toutes les connexions électriques sont en séries via des petits boîtiers dans les combles et donc très difficile d'accès.
    Je viens aussi d'essayer de faire reconnaître mon portail de garage ainsi que mon portail d'entrée mais TaHoma ne reconnaît rien.
    Faut-il passer par un pro avec une une commande pouvant recevoir la clé ?
    Quand l'installation a été faite d'origine c'est quand même très compliqué.
    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Il me faudrait connaitre le modèle de vos motorisation.

    possédez vous la télécommade relais permettant d'enregistrer un motorisation de portail sur un tahoma?

    Bonne journée.

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    1 Elixo 500 Io, 1 Dexxo 800 pro io et 9 moteurs volets roulants io
    Ce que je trouve bizarre c’est que l’installation fonctionnait très bien avec l’ancien propriétaire, pourquoi le fait de changer de réseau Wifi et d’utilisateur aurait tout modifié ?
    Merci

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Non je n’ai pas de télécommande relais seulement des Keynote

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Suite à la vente de la maison votre tahoma a été déactiver par l'ancient propriétaire et remis a zéro.
    Par contre toute les motorisations ont conserver leur clef de sécurité IO. La seul solution pour supprimer ces clef et de remettre a zéro les motorisations (pour le portail et la porte de garage il faut supprimer toute les télécommandes enregistrées dans les motorisation)

    sans cela - la clef de sécurité IO enregistré dans les motorisations étant différente de celle du Tahoma car re-initialiser - Il ne vous sera pas possible d'enregistrer ces motorisations.

    Bonne journée

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Keygo pardon, problème de correcteur automatique

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pour les produit IO vous n'avez pas besoin de cette télécommande relais.

    Elle n'est utile que pour la programmation de motorisation RTS (ce qui n'est pas votre cas)

    Haut de page