Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passage d'un clavier en mode 1?

Malgré le respect stricte de la notice, je n'arrive pas à passer mon clavier en mode 1...étape nécessaire pour ensuite l'initialiser...

vincent
vincent

vincent

Niveau
1
325 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous appliquez à la lettre la notice qui à ce propos est très simple, on ne pourra rien pour vous !
    Attendez l'aide d'un Yellow's.

    vincent
    vincent

    vincent

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    peut etre pourrez vous me repondre avant le yellow sur cette dernière question....lorsque j'appuie sur la touche 1 en mettant la 4ème pile, les voyants clignotent une fois chacun, puis il y a 4 bips....et seulement après une dizaine de seconde les voyants clignotent ensemble 4 fois....mon clavier est-il en mode 1?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument ..,,le clavier réalise plusieurs étapes qui finissent par 4 clignotements.
    SOMFY va au plus court en ne précisant pas la nature de chaque étape.
    Votre clavier est maintenant en mode 1.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    pour étayer les propos de Michel, voici le document.

    vincent
    vincent

    vincent

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    merci michel et jean-luc...ça y est mon alarme est de nouveau opérationnelle.
    Pourriez vous me dire comment savoir lorsque les piles sont hs sur les autres éléments. ce nouveau clavier ne possédant pas les voyants de l'original.
    Y a t il une procédure d'urgence pour déclencher l'alarme comme sur l'ancien clavier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement, ce clavier est "bête comme chou" ! On le place généralement sur les entrées annexes. Le clavier LCD, même en mode 1 est un peu plus causant.
    Pour les piles, en ce qui me concerne, quoi qu'il en soit, je note toujours la date de remplacement pour chaque élément et je les change systématiquement tous les 30 mois. J'ai de la sorte un système toujours fiable et jamais aucune pile qui coule dans l'élément concerné.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Via clavier : mise en ON si bips répétés + led clignote = piles HS si un élément !
    Pour le localiser, mettez successivement en mode ABC jusqu'à obtenir les bips et la led. Celà vous donne la zone, ensuite faire un test par appui sur bouton de façade de tous les éléments de la zone concernée. Celui qui clignotera rapidement sera à changer les piles.

    vincent
    vincent

    vincent

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    merci pour le conseil, je pense que c'est le plus raisonnable...
    il ne me reste plus qu'à faire les paramétrages de la centrale/transmetteur (date-heure-numero de tel à appeler). Je pense que je dois suivre la notice protexiom 65 d'origine, c'est à dire le faire par téléphone, et non avec ce clavier.

    Haut de page