Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

connection entre thermostat et iPhone

bonjour j'ai acheter le nouveau thermostat connecter , tout s'est bien passé sauf que le thermostat communique bien avec l'iPhone mais ne reçoit pas les ordres de ce derniers , quand je change la température sur le thermostat l'iphone la reçoit mais quand je la change sur l'iphone le thermostat ne la reçoit pas ! pouvez vous m'aider

Christophe G.
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    Sylvain C.
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    Bonjour,
    De quel thermostat s'agit-il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous essayé depuis un autre téléphone ? D'après la description que vous faites, la communication semble bien fonctionner.

    Bonne Journée,

    Christophe G.
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    c'est le tout dernier thermostat connecter filaire il n'y a même pas de notice en ligne sur le site somfy et le numéro hotline fournis sur l'application n'est pas attribuer un vrai gag et très moyen de la part de cette société pourtant réputée aucun service client pour vous aider ! je n'ai pas d'autre téléphone pour essayer mais j'ai essayer avec mon iPad j'ai exactement le même résultat , la communication ne se fait que dans un sens !!!

    Le numéro est effectivement erroné sur l'application iOS. Celà sera certainement corrigé sur une MAJ de l'application mobile.

    Pour le problème de communication, pouvez-vous essayer le test suivant:
    1. Modifier depuis votre smartphone la température de consigne
    2. Toucher le thermostat pour le réveiller et vérifier si la température de consigne est bien celle que vous avez envoyé depuis l'application mobile.

    Christophe G.
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    effectivement quand on réveil le thermostat il se modifie mais seulement a ce moment

    Gérard L.
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    Bonjour Monsieur,

    Pour le changement de température sur votre application, en effet nous synchronisons toutes les 5 minutes le thermostat, donc le changement sur votre application est pris en compte par le thermostat dans un intervalle maximum de 5 minutes, cet intervalle de sécurité étant pour éviter des changements les intempestifs sur votre chaudière.

    Je reste a disposition pour le suivi de votre demande et si vous avez d'autres questions

    Christophe G.
    Christophe G.

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    Votre réponse est vraiment tardive et votre appareil vraiment pas au point je l’ai rendu et acheter un appareil conçurent qui lui est très réactif

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

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    Bonjour, apparemment, d'après la première phrase, il s'agit du nouveau thermostat connecté.

    Pour info, j'ai la même chose depuis quelques temps, tout ce que je modifie sur l'appli (Android) n'est pas pris en compte. Par contre si je "réveil" le thermostat en l'interrogeant, il va chercher les nouveaux réglages.

    C'est très dérangeant pour une application utilisable à distance :(

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

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    Désolé pour la première phrase ... je n'avais lu que la "meilleure réponse".

    Bonjour Monsieur Emmanuel,

    En effet, comme répondu plus haut, pour le changement de température sur votre application, il y a une synchronisation toutes les 5 minutes du thermostat, donc le changement sur votre application est pris en compte par le thermostat dans un intervalle maximum de 5 minutes.

    Merci,
    Bonne journée,

    Emmanuel G.
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    Emmanuel G.

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    Bonjour,

    Juste deux exemples pour vous montrer que j'avais bien intégré les 5 minutes.

    1. J'ai eut l'entretien de ma chaudière la semaine dernière. Je me suis mis d'accord avec le chauffagiste (un ami) et le matin j'ai éteint la chaudière et mis 22 degré en consigne de chauffage pour être certain que la chaudière démarre. Ceci à 7h45 du matin, dans ma maison donc en wifi. A 10 il m'appelle en m'expliquant qu'il n'y a pas d'ordre de chauffe. Je regarde sur mon téléphone (4G) et la consigne et bonne. Je lui explique pour faire une remontée à la main, mais à l'instant où il a appuyé sur le thermostat, il a entendu le "clic" du relais, puis le chauffage a démarré.

    2. Ce we et en début de semaine, j'avais des amis à la maison avec des enfants en bas âge. J'ai monté la consigne de chauffage un petit peu (réglage maison orange) et j'ai changé la programmation en passant sur la seconde, celle où du lundi au dimanche, il y a du chauffage toute la journée ... Et bien 1H après j'ai remarqué que la température n'était pas OK. Radiateurs froids ... Je vais sur le thermostat, en le touchant ... clic puis chauffage.

    J'estime donc que dans les deux exemples, il s'est réveillé, a pris la consigne et l'a appliqué ... mais en veille, il ne le faisait pas.

    Merci d'avance.

    Christophe G.
    Christophe G.

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    C’est de la daube ce thermostat ! Je l’ai vite rendu pour acheter le Nest et celui la c’est de l’an balle ! Moi qui voulait équiper toute ma maison en somfy ! Eh ben NEXT !!

    Emmanuel G.
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    Bonjour,

    Avant d'être si pessimiste, attendez peut-être quelques mois .... Le thermostat est "jeune" par rapport à Nest ... Il va certainement bien s'améliorer ...

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