Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Telis Mod/Var ?

Bonjour,
Je souhaite piloter un BSO avec Tahoma comme le fait la télécommande Telis Mod-Var. Cette télécommande ne figure pas dans la liste lors du choix de l'équipement. En particulier comment programmer une orientation des lames ?
Merci pour votre réponse

Jacques Q.
Jacques Q.

Jacques Q.

Niveau
0
70 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques

    Si cette télécommande n'apparaît pas dans le liste des télécommandes compatibles, c'est qu'elle ne fonctionne pas sur Tahoma, surtout pour l'orientation des lames (protocole RTS).

    Bonjour Jacques,

    Effectivement sur les motorisations RTS pour BSO vous n'aurez pas la possibilité de de gérer l'orientation des lames par le biais de TAHOMA.
    Concernant l'enregistrement du produit vous pourrez choisir une commande Telis 1 RTS.

    Bonne journée.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    26200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montélimar
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Y a t il espoir qu'une future mise à jour de Tahoma rende compatible cette télécommande avec la box?
    Merci

    Bonjour Stéphane,

    Ce n'est pas un problème lié a la télécommande mais au protocole radio RTS qui ne retourne pas d'information d’état et d'orientation.
    Aucune mise à jour Tahoma ne pourra changer quelque chose à cela.

    Bonne journée.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    26200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montélimar
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas et par ailleurs bonne fête :)
    Je comprends que je n'aurais pas de retour d'information, mais puis-je espérer lancer la commande d'ouverture ou fermeture.
    Ma télécommande avec les 5 canaux commande BSO1, BSO2, BSO1+2, Eclairage et store vertical
    Merci

    Bonjour Stéphane,

    Merci :)

    Bien entendu vous pouvez lancer les commandes d'ouverture/ fermeture de vos BSO (ainsi que les scenario et agenda) depuis Tahoma, vous ne pourrez juste pas faire d'orientation de lames.

    Bonne journée

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    26200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montélimar
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas
    Lorsque que je fais un appairage de mes fonctions avec Tahoma, tous les canaux sont trouvés et un icone apparaît sur le tableau de bord de l'application.
    Seulement, aucune action ne fonctionne...
    Que ce soit l'ouverture des BSO, la descente du store vertical et l'éclairage de la pergola.
    Lors de l'appairage, je prends comme télépcommande la télis normale (sans la boule).
    Merci de votre aide...

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    26200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Montélimar
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reviens vers vous car, je viens de réussir à appairer ma pergola avec Tahoma : juste un problème de temps d'appui sur le bouton "prog", en effet, l'appli dit d'appuyer 2s or c'est plutôt 3-4s, il faut que la led affectée au canal clignote.
    Encore merci pour vos réponses

    Bonjour stéphane,

    Effectivement il faut compter 3 sec sur le bouton prog pour l'ouverture de mémoires des produits RTS - IO.

    Bonne journée et bonne fête de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique