Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pilotage sèche serviette avec box TAHOMA

bonjour à tous,

je viens de passer commande d'une box tahoma et je suis novice dans le domaine de la domotique.

j'ai un sèche serviette électrique (on ne peut plus simple) : bouton on/off et thermostat de 1 à 9 (+ ou moins chaud).

j'aimerais piloter mon sèche serviette et l'allumer ou l'éteindre à des heures définies.

est ce possible avec la box?

merci

• Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

Bonjour Mélanie

Oui en intercalant une prise télécommandée par Tahoma. Maintenant ça dépend de la puissance de votre appareil et de la façon dont il est installé. (déjà sur prise ou sortie de fils) ?

merci de votre retour Jean Luc. il doit faire dans les 700 watt et c'est une sortie fils qui passent directement dans mon mur.
    j'ai lu des posts de personnes qui n'arrivent à le passer qu'en mode eco ou confort avec l'interface fil pilote de somfy, or je n'ai même pas ces options sur mon s/s ! ce que je veux est simple : l'allumer et l'éteindre !

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Alors il faudra transformer la sortie de fil en prise de courant, mettre une prise de courant mâle au bout du fil du sèche-serviette et intercaler entre les deux une prise télécommandée Somfy;

https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-interieure-...

Attention toutefois à ces manipulations. Si vous ne vous en sentez pas sûre, faites appel à un professionnel ou à un bon bricoleur.

oui effectivement cela me semble la meilleure solution ! merci pour votre aide !

pierre
    pierre

pierre

Niveau
    1
    515 / 750
    78360
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je souhaite faire la même chose que Mélanie V. Je trouve dommage que Somfy ne propose pas de solution pour ce problème. Mettre une prise électrique dans une salle de bain à 30 cm du sol ce n'est pas très bien. En plus cela rajoute du volume derrière mon appareil et je ne pense pas que cela puisse se faire.
    Alors, cher programmateurs et ingénieurs de Somfy Tahoma, modifiez votre soft et proposez nous une solution acceptable.
    Merci d'avance.

bonjour Pierre !
    j'ai finalement acheté une interface IO (de marque atlantic d'ailleurs), bcp moins chère et identique à la somfy.
    bref, cela commande mon SS mais cela ne le passe que de confort à eco. pour l'éteindre, je dois passer en manuel via l'appli tahoma...
    ce n'est pas ce que je voulais bien sur mais bon... en attendant que SOMFY entende notre problème et rende le mode OFF disponible dans les scénari et l'agenda...
    à bon entendeur !!!! a +

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique