pilotage sèche serviette avec box TAHOMA

bonjour à tous,

je viens de passer commande d'une box tahoma et je suis novice dans le domaine de la domotique.

j'ai un sèche serviette électrique (on ne peut plus simple) : bouton on/off et thermostat de 1 à 9 (+ ou moins chaud).

j'aimerais piloter mon sèche serviette et l'allumer ou l'éteindre à des heures définies.

est ce possible avec la box?

merci

Mel A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Mélanie

    Oui en intercalant une prise télécommandée par Tahoma. Maintenant ça dépend de la puissance de votre appareil et de la façon dont il est installé. (déjà sur prise ou sortie de fils) ?

    Mel A.

    merci de votre retour Jean Luc. il doit faire dans les 700 watt et c'est une sortie fils qui passent directement dans mon mur.
    j'ai lu des posts de personnes qui n'arrivent à le passer qu'en mode eco ou confort avec l'interface fil pilote de somfy, or je n'ai même pas ces options sur mon s/s ! ce que je veux est simple : l'allumer et l'éteindre !

    Anonyme

    Alors il faudra transformer la sortie de fil en prise de courant, mettre une prise de courant mâle au bout du fil du sèche-serviette et intercaler entre les deux une prise télécommandée Somfy;

    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-interieure-...

    Attention toutefois à ces manipulations. Si vous ne vous en sentez pas sûre, faites appel à un professionnel ou à un bon bricoleur.

    Mel A.

    oui effectivement cela me semble la meilleure solution ! merci pour votre aide !

    pierre

    Bonjour, je souhaite faire la même chose que Mélanie V. Je trouve dommage que Somfy ne propose pas de solution pour ce problème. Mettre une prise électrique dans une salle de bain à 30 cm du sol ce n'est pas très bien. En plus cela rajoute du volume derrière mon appareil et je ne pense pas que cela puisse se faire.
    Alors, cher programmateurs et ingénieurs de Somfy Tahoma, modifiez votre soft et proposez nous une solution acceptable.
    Merci d'avance.

    Mel A.

    bonjour Pierre !
    j'ai finalement acheté une interface IO (de marque atlantic d'ailleurs), bcp moins chère et identique à la somfy.
    bref, cela commande mon SS mais cela ne le passe que de confort à eco. pour l'éteindre, je dois passer en manuel via l'appli tahoma...
    ce n'est pas ce que je voulais bien sur mais bon... en attendant que SOMFY entende notre problème et rende le mode OFF disponible dans les scénari et l'agenda...
    à bon entendeur !!!! a +

    Frédéric T.

    Bonjour,
    idem j'ai une interface io pour piloter un chauffe serviette. Tout est Ok, sauf que bien sur impossible de programmer l'arrêt via le fil pilote !! Quelqu'un a t il eu une réponse de Somfy sur le pourquoi de cette limitation ?

    Anonyme

    Bonsoir Frédéric

    je pense qu'à votre question précise, seul Somfy peut vous répondre officiellement !

    Bonne soirée !

    Mel A.

    J'ai trouvé une alternative entre temps depuis que la box tahoma est compatible Ifttt.
    Il suffit d'installer l'application sur votre téléphone et vous créez une condition. Moi j'ai mis que tous les jours à 19h30 le scénario sèche serviette hors gel devait se mettre en service.
    Et ça fonctionne du tonnerre. Mon sèche serviette s'allume en confort grâce à l'agenda de la box et s'éteint grâce à ifttt tous les soirs.
    Je précise que je pilote mon sèche serviette grâce à l'interface io home control.
    Voilà !

    Frédéric T.

    Cool, merci bcp pour cette info, je vais essayer de ce pas

    John

    Bonjour, vous dites que vous avez acheté une Interface Io qu'est-ce que c'est... Ça ce rajoute sur le sèche serviette... ?

    Quel sont les sèche serviette ( avec soufflant) compatible.

    Merci

    pierre

    Bonjour,
    oui c'est qqchose qui se rajoute sur le sèche serviette (~80€). Il faut absolument vérifier que le sèche serviette dispose d'un fil pilote.
    Voir au cas par cas pour savoir si c'est compatible.
    Cordialement

    John

    Merci pour la réponses.

    J'y étais pas du tt. Je vois ce que c'est.

    Alexandre T.

    Bonjour,
    Petite question pour Mel A.
    Vous dites avoir trouvé un moyen d'eteindre le seche serviete de maniere automatique via IFTTT sur votre téléphone.
    Pouvez nous expliquer comment faire ?
    Je n'ai pas encore acheter cette interface fil pilote, car j'attend de voir si le OFF automatique est possible.
    Quand je vais dans IFFFT, je peux indiquer une condition (If This) horaire, puis dire (Then That) de lancer un scenario.
    Mais justement ma question est là, est ce que l'on peut mettre la commande OFF du fil pilote dans un scenario ? Car si oui dans ce cas pas besoin du IFFFT ? du coup je ne comprends pas.
    Merci pour votre aide.

    Alexandre T.

    Bon je viens de trouver un autre Topic: https://forum.somfy.fr/questions/2577993-compatibilite-interface-chauffage-io-tahoma

    Benjamin M explique que l'on peut créer un mode "hors gel" dans les scenarios mais qu'on ne peut pas l'utiliser dans la Tahoma mais qu'on peut le lancer en passant par IFFFT...