Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pilotage sèche serviette avec box TAHOMA

bonjour à tous,

je viens de passer commande d'une box tahoma et je suis novice dans le domaine de la domotique.

j'ai un sèche serviette électrique (on ne peut plus simple) : bouton on/off et thermostat de 1 à 9 (+ ou moins chaud).

j'aimerais piloter mon sèche serviette et l'allumer ou l'éteindre à des heures définies.

est ce possible avec la box?

merci

Mel A.
Mel A.

Mel A.

Niveau
2
1377 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mélanie

    Oui en intercalant une prise télécommandée par Tahoma. Maintenant ça dépend de la puissance de votre appareil et de la façon dont il est installé. (déjà sur prise ou sortie de fils) ?

    Mel A.
    Mel A.

    Mel A.

    Niveau
    2
    1377 / 2000
    points

    merci de votre retour Jean Luc. il doit faire dans les 700 watt et c'est une sortie fils qui passent directement dans mon mur.
    j'ai lu des posts de personnes qui n'arrivent à le passer qu'en mode eco ou confort avec l'interface fil pilote de somfy, or je n'ai même pas ces options sur mon s/s ! ce que je veux est simple : l'allumer et l'éteindre !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faudra transformer la sortie de fil en prise de courant, mettre une prise de courant mâle au bout du fil du sèche-serviette et intercaler entre les deux une prise télécommandée Somfy;