Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Signal faible, mur en pierre, un relais radio réglerait-il le problème ?

Bonjour.
Mes intellitag les plus éloignés du link ont un signal plutôt faible en permanence et le perdent assez régulièrement.
Le link est positionné au centre de la maison, près de la porte d'entrée, comme préconisé.
Je me demande si la faiblesse du signal vient de la distance entre le link et les intellitag les plus éloignés, ou si elle vient des murs en pierres qui les sépare.
J'envisage de faire l'acquisition d'un relais radio pour corriger ce problème mais je souhaite savoir si le signal radio est cabale de passer au travers des murs en pierres, car si ce n'est pas le cas, le relais ne sera d'aucune utilité.
(Pour information, un des intellitag qui a un signal faible est dans une pièce où ni le Wifi ni le réseau téléphonie mobile ne passe, les 4 murs sont en pierres)

Romain G.
Romain G.

Romain G.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour
    Faites le test suivant :
    Placer le Link directement près du mur quitte à perdre les autres Intellitags.
    Si le signal passe bien, alors vous pouvez envisager avec sérénité l'usage d'un répéteur.
    Si le signal ne passe toujours pas correctement, alors, laissez tomber !

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'avais déjà testé de placer le link proche du tag qui est dans la pièce totalement en pierre, mais ça ne fonctionne pas puisque le link est alors trop éloigné de la box internet et il ne capte plus le Wifi. Je ne sais donc pas s'il pourrait communiquer avec le tag en question.
    Il faudrait que je déplace la box pour rapprocher le Wifi à la limite..

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Oui essayez de tout rapprocher.

Corinne L.
    Corinne L.

Corinne L.

Niveau
    2
    1191 / 2000
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Romain,

Au vu de votre configuration, un relais radio permettrait d’étendre la couverture radio entre tous les périphériques de votre installation Somfy Protect.

Ce relais permet une communication radio optimale entre les différents périphériques de votre système et assure ainsi un niveau de sécurité toujours plus élevé. 

Voici le lien afin de retrouver tous les détails:

https://www.somfy.fr/produits/2401495/relais-radio

Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique