Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème prise télécommandée variateur

J'ai acheté une prise télécommandée variateur et un e télécommande avec variateur. J'ai installé tout cela pour un lampadaire avec 5 ampoules led compatibles variateur. Tout se passe bien sauf que quand je mets en OFF, il y a apparemment une tension résiduelle car 3 des 5 ampoules led restent très faiblement allumées. Cela voudrait dire qu'en mode OFF (quand j'appuie sur OFF sur la télécommande), ce n'est pas hors tension... Que faire face à ce problème ?

Francois
Francois

Francois

Niveau
1
681 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est un problème connu avec les lampes à basse consommation ou à led. Ca vient souvent de courants induits. Pour s'en persuader, remplacez les leds par une ou plusieurs ampoules classiques et faites un test.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    probleme connu, d'accord mais quelle est la solution ? car mainfestement la prise est mal concue si elle laisse filer du courant alors que ca devrait etre en off.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Certes, certes ... peut-etre les lampes n'existaient pas il y a 10 ans, ou tres peu car c'etait juste le debut, mais sur les 3 dernieres annees, cela s'est considerablement developpe. Entre temps, le materiel Somfy n'evoluerait pas ? Je n'ai pas achete ce materiel il ya 3 ans ni 2 ans ni 1 an, mais il y a a peine 1 mois... Aucune indictaion de Somfy sur d'eventuelles limites. Au-dela de tout cela, le probleme est un autre probleme car en position off, aucun courant ne devrait passer, meme tres faible. Il y a donc un probleme de conception. Rassurez-moi, la satisfaction est bien au coeur du service client de Somfy, non ? Desole Robert de repondre ainsi malgre votre reponse, mais je suis un peu exaspere de payer relativement cher des produits qui sont donc d'une autre epoque :(

    Tous les constructeurs ont des difficultés avec la commutation des lampes LED, d'autant quand les dispositifs de commande sont installées par des particuliers "non électricien".

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    en quoi le fait d'etre non electricien est il un probleme sur ce sujet ? il faut avoir un diplome pour brancher une prise et activer la telecommande ? ah bon. Ceci etant dit, quelle est la solution pour que cela marche enfin avec mes lampes led variables ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    faire appel a un pro pour quoi faire dans ce genre de cas ? nous sommes ur un forum somfy a discuter du materiel somfy, non ? s'il y a une solution, pourquoi ne le mentionnez vous pas ?

    Pourquoi faire appel à un pro dans votre cas ?
    Simplement pour faire fonctionner un variateur avec des leds.
    Chaque contributeur bénévole est libre de répondre ou pas à tél ou tél sujet, certains donnent même des informations fausses ou induisent en erreur, pour ma part je ne donne plus publiquement certaines informations qui sont ensuite reprises et exploitées par d'autres.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    donc si je vous contacte en prive sur votre site, vous m'expliquez ce qu'il faut faire ou le but est de faire payer une prestation ?

    Non je ne cherches pas à vendre des prestations.
    Sur ce forum je fais du conseil avant achat, mais je ne fais plus de "service" après vente, pour les produits vendus par mes concurrents.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je rejoins Robert, ce n'est pas évident pour un non pro de l'électricité de supprimer ce problème:

    En gros, pour l'éviter il "suffit" de placer un condensateur en parallèle sur l'alimentation le plus près possibles des lampes....Maintenant, en ce qui concerne l'endroit ou le poser et le calcul de sa capacité, tout dépend de l'installation.

    Bonne journée !

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour cette réponse.
    Est-ce que je peux le monter en // vers l'interrupteur ? car dans ce cas cela ne se verrait pas. En tant que particulier, ou peut on se procurer des condensateurs a l'unité ?

    Anne D.
    Anne D.

    Anne D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Je vis la même chose et franchement déçue de la compétence "prises et lampes" de Somfy... C'est peut-être pour cela qu'ils ont un partenariat avec Philipps (qui entre parenthèse demande aussi un bridge pour installer ses ampoules...) J'ai trouvé une réponse à mon besoin avec les ampoules WiZ : connectées directement sans bridge au wifi de la maison avec une appli simple d'utilisation et ça marche. Espérons que Somfy fasse des applets IFTTT avec cette marque...Tout le monde y gagnerait en satisfaction.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,

    Je déplore les problèmes que vous rencontrez avec nos produits concernant notre gamme d'éclairage connecté. Nos équipes travaillent dans le but d'améliorer la connectivité des éclairages du domicile afin que les produits que nous proposons soient plus adaptés au marché de l'éclairage actuel. Nous avons encore beaucoup d'axes d'améliorations et nous vous remercions de la situations que vous nous avez décrites qui nous permettra d’améliorer la qualité de nos produits ainsi que la satisfaction des utilisateurs de nos solutions.

    Bonne journée,

    Haut de page