Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation du Link?

Après changement de fournisseur internet, je n'arrive pas à réinstaller le Link.
Pas repense de la part du services client myfox (attentes plusieurs minutes au téléphone à 0.15€ La minute sans réponse) pas de réponse de leur part sur le forum. Je trouve ça pas très sérieux. Je vais voir le magasin et faire valoir mes droit.
C'est vraiment un système à déconseiller !!!!

Rafik K.
Rafik K.

Rafik K.

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    Voyez auprès de votre nouveau fournisseur Internet.

    Bonjour Rafik,

    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre Link et le mode de sécurité sélectionné avec votre box internet ? Votre Security Caméra s'est correctement connectée au nouveau réseau, nous allons donc vous aider à débloquer la situation avec le Link.

    Bonne journée !

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    Bonjour
    L'adresse Mac commence bien par BU
    Mon réseau wifi est: WPA(TKIP AES) ou WPA(AES CCMP) ou WPA (TKIP) ou WEP.
    Lequel je prends ?
    Merci

    Bonjour Rafik,

    Merci de m'indiquer l'adresse MAC complète qui commence par BU.

    Le seul réseau WiFi qui pourrait être compatible avec l'installation du Link serait WPA (TKIP AES).

    Bonne journée !

    Rafik K.
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    Bonjour
    Mon adresse Mac est BU0111004898

    Bonjour Rafik,

    Je constate que le Link est maintenant connecté. Pouvez-vous partager avec nous la manipulation effectuée ?

    Bonne journée !

    frederic
    frederic

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    bonjour,
    j'ai le même problème : je suis avec une freebox v5 et l'installation du link reste bloquée à l'étape 2/6 : quelle sécurité faut-il choisir ?
    merci

    Anonyme
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    Bonjour Frédéric

    Faîtes l'essai de débrancher link et box fai.
    Rebranchez la box fai.
    attendez qu'elle se stabilise
    rebranchez le link !

    Est-ce que ça fonctionne ?

    frederic
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    J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas.

    J'ai aussi essayé de changer de protocole, mais ça ne marche pas mieux. En cherchant un peu sur les forums, j'ai l'impression que l'alarme myfox ne peut pas fonctionner avec la freebox v5...

    frederic
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    finalement, j'ai réussi à le faire marcher !

    Somfy précise :
    "b. Attention, pour sa connexion WiFi, le Link ne supporte pas les éléments suivants :

    le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)"

    et pourtant, c'est le seul mode qui fonctionne avec ma freebox v5 !!!

    dans l'espace abonné free, c'est le menu
    ma freebox > paramétrer mon réseau wifi > sécurité du réseau wifi :
    choisir la protection WPA (TKIP), mettre une clé, et rebooter la freebox

    Rafik K.
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    Bonjour Frédéric,
    Moi j'étais obligé de changer de fournisseur d'accès internet et malgré ça n'as pas fonctionné au départ.
    L'assistance m'as conseillé de faire l'installation avec un autre iPhone et la bizarrement ça a fonctionné.
    Essayez de faire l'installation avec un autre iPhone.
    Bon courage à vous.

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