Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Erreur notice de montage carte eletronique SGA 6000 ?

Bonjour à tous,

Je dispose d'une motorisation SGA 6000 depuis plus de 7 ans. La semaine dernière la carte électronique est tombée en panne. J'ai donc commandé sur votre site une carte de remplacement, qui est arrivée hier (commandé mercredi, reçu vendredi, bravo pour la réactivité).
J'ai procédé à son remplacement aujourd'hui, et je me suis aperçu que la notice n'était pas bonne sur l'indication de branchement des moteurs M1 et M2.
En effet, je suis dans la configuration suivante :

  • M1 à gauche
  • Le ventail gauche s'ouvre en 1er et se ferme en dernier (voir photo)

J'ai donc suivi la doc, à savoir fil marron du moteur M1 en 10 et fil bleu M1 en 11 et bleu en 12 et marron en 13 pour le M2.

Et lors de la procédure de réglage des butées, le 1er cycle commence par une fermeture. A un moment j'ai eu les 2 vantaux qui se sont coincés l'un avec l'autre à la fermeture (et j'ai un gond qui a cassé !!!)

En relisant la doc, je me suis aperçu que le cycle d'apprentissage commençait par une ouverture. J'ai donc inversé les fils de chaque moteur et cela fonctionne correctement.

Je précise que sur M1 en borne 11 et 12 c'est le câble qui sort directement du moteur, il n'y a donc pas de rallonge et donc pas de possibilité d'erreur de câblage de ma part.

Vous trouverez ci joint les 2 photos. La photo de raccordement correspond à celle qui fonctionne bien.

Je serais donc d'avis que vous modifiez la documentions pour éviter se genre d'erreur, qui m'a couté un gond de portail et une journée de galère...

yves
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    Bonjour
    Merçi de votre retour.
    Votre ancien boîtier était-il un ON/OFF ou un BUS?
    Il suffisait de reprendre la notice de votre moteur pour le branchement, ou mieux encore, faire une photo avant de déposer l'ancien.

    yves
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    Bonsoir,

    C'était un boitier bus.
    Oui effectivement, j'aurais pu faire une photo avant.
    Mais je pense qu'une petite explication plus détaillé en lieu et place des couleurs des câbles serait plus pertinent. Et surtout indiquer plus clairement que le 1er mouvement des vantaux doit commencer par une ouverture.

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    C'est pas faut...
    Espérons que SOMFY réagisse à votre retour d'info.
    En tout cas merçi pour cette info utile à la communauté.

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