Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Branchement fils sur carte emetteur XSE

Bonjour,

En vissant l'aimant de mon détecteur d'ouverture de porte de garage, j'ai abimé semble t'il l'un des 2 câbles qui connectent l'émetteur à la barre palpeuse. Après avoir vissé, la LED de l'émetteur est passée rouge et la porte ne se referme plus toute seule. Il faut garder le bouton pressé jusqu'au bout.

Evidemment je n'avais pas connaissance de tout ce câblage et ces termes techniques avant d'essayer de comprendre ce qui se passe.

Bref, j'aimerais bien réparer ce câble car il n'est pas sectionné mais pour ce faire je dois le sortir. Pour cela j'aimerais le débrancher de la carte électronique de l'émetteur mais il n'y a pas de vis sur le bornier donc ma question est comment faire et quel outil est nécessaire pour faire le rebranchement.

Merci pour vos réponses
Laurent.

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il faut décliper délicatement avec un petit tournevis plat.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain

    Merci pour ta réponse rapide !!

    Même si je déclipse le bloc avec les 3 fils, il faut que j'enlève les fils pour faire sortir le câble. le bloc ne passera pas dans le trou.

    Merci,
    Laurent.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Repairez les fils, puis sortir les fils simplement de leur emplacement !

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour,

    Le bloc est soudé sur la carte donc je ne peux pas l'enlever.

    Concernant les fils, ils sont tenus très solidement et je ne vois pas de moyen pour les retirer sans les couper. d'après la notice, il faut un outil spécial pour les insérer...

    Je n'ai trouvé aucune doc en ligne concernant ce type de bornier. Est-ce un modèle standard ? C'est écrit AVX sur le dessus...

    Encore merci pour ton aide
    Laurent

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne pouvez pas, il faudra replacer!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est des connecteurs auto-dénudant, un peu comme sur les branchements de standards téléphoniques, outil d'insertion spécial ou les câbles en nappe en informatique et autres.

    Vous pouvez coupez les fils entre le bornier et le trou puis faire des raccordements propres.

    Vous pouvez repérer les cordons gauche et droite et tirer les fils de force un par un.
    Ensuite, il faudra les réintroduire dans la fente avec une petite lame fine, ou les souder.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Richy

    Merci pour ta réponse !!, c'est exactement ce que je cherchais. Un dernier point, comment je retire les fils existants du connecteur pour refaire un branchement propre ?

    Merci
    Laurent

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les fils peuvent se retirer avec un outil crochet, ou plus brutal, tirer sur les fils vers le haut.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci beacoup pour ton support !!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjours,

    Alors, tout roule maintenant ?...

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Richy pour le suivi.

    Je suis en déplacement professionnel pour le moment donc j'ai pas eu l'occasion d'essayer.

    Je te tiens au courant !!

    Merci,
    Laurent.

    Haut de page