Cette question a été résolue

Branchement fils sur carte emetteur XSE

Bonjour,

En vissant l'aimant de mon détecteur d'ouverture de porte de garage, j'ai abimé semble t'il l'un des 2 câbles qui connectent l'émetteur à la barre palpeuse. Après avoir vissé, la LED de l'émetteur est passée rouge et la porte ne se referme plus toute seule. Il faut garder le bouton pressé jusqu'au bout.

Evidemment je n'avais pas connaissance de tout ce câblage et ces termes techniques avant d'essayer de comprendre ce qui se passe.

Bref, j'aimerais bien réparer ce câble car il n'est pas sectionné mais pour ce faire je dois le sortir. Pour cela j'aimerais le débrancher de la carte électronique de l'émetteur mais il n'y a pas de vis sur le bornier donc ma question est comment faire et quel outil est nécessaire pour faire le rebranchement.

Merci pour vos réponses
Laurent.

Laurent A.

    Richy C.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Il faut décliper délicatement avec un petit tournevis plat.

    Laurent A.

    Bonsoir Sylvain

    Merci pour ta réponse rapide !!

    Même si je déclipse le bloc avec les 3 fils, il faut que j'enlève les fils pour faire sortir le câble. le bloc ne passera pas dans le trou.

    Merci,
    Laurent.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Repairez les fils, puis sortir les fils simplement de leur emplacement !

    Laurent A.

    bonjour,

    Le bloc est soudé sur la carte donc je ne peux pas l'enlever.

    Concernant les fils, ils sont tenus très solidement et je ne vois pas de moyen pour les retirer sans les couper. d'après la notice, il faut un outil spécial pour les insérer...

    Je n'ai trouvé aucune doc en ligne concernant ce type de bornier. Est-ce un modèle standard ? C'est écrit AVX sur le dessus...

    Encore merci pour ton aide
    Laurent

    Sylvain C.

    Si vous ne pouvez pas, il faudra replacer!

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est des connecteurs auto-dénudant, un peu comme sur les branchements de standards téléphoniques, outil d'insertion spécial ou les câbles en nappe en informatique et autres.

    Vous pouvez coupez les fils entre le bornier et le trou puis faire des raccordements propres.

    Vous pouvez repérer les cordons gauche et droite et tirer les fils de force un par un.
    Ensuite, il faudra les réintroduire dans la fente avec une petite lame fine, ou les souder.

    Laurent A.

    Bonjour Richy

    Merci pour ta réponse !!, c'est exactement ce que je cherchais. Un dernier point, comment je retire les fils existants du connecteur pour refaire un branchement propre ?

    Merci
    Laurent

    Richy C.

    Les fils peuvent se retirer avec un outil crochet, ou plus brutal, tirer sur les fils vers le haut.

    Laurent A.

    Merci beacoup pour ton support !!

    Richy C.

    Bonjours,

    Alors, tout roule maintenant ?...

    Laurent A.

    Merci Richy pour le suivi.

    Je suis en déplacement professionnel pour le moment donc j'ai pas eu l'occasion d'essayer.

    Je te tiens au courant !!

    Merci,
    Laurent.