Cette question a été résolue

Compatibilité digicode filaire 2400581 avec motorisation de portail SGA 6000

Bonjour, je viens d'installer un portail automatique avec une motorisation SOMFY SGA 6000. Le portail fonctionne très bien avec des télécommandes KEYTIS NS2 RTS (3 enregistrées) et un visiophone V400.
Pour permettre un accès sans télécommande, j'ai installé deux digicodes filaires SOMFY 2400581 (référence sur la notice 5014046) coté intérieur et coté extérieur, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner. Ils sont bien alimentés (éclairage du clavier avec le cavalier S1 et cavalier S2 retiré), branché tous les deux via leur propre coffret sur C1T1 et sur le BUS 3/4 du moteur et lors des manipulation pour changer le code maître j'ai bien les BIP clavier attendus. Le seul hic c'est que les digicodes n'actionnent pas le portail. J'ai vérifié tous les branchement mais rien ne se passe lorsque je tape soit le code usine (12345A) soit un code personnalisé (xxxxA). Même en débranchant un digicode sur les deux (pour éviter les conflits) rien ne se passe.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Jean-Luc M.

    Il faut d'abord déterminer si vous avez un problème de motorisation ou de programmation du digicode.

    Avec un petit fil dénudé aux deux bouts, faites un contact bref (sans rien débrancher) sur les bornes C1 et T1 du bornier digicode, le portail doit se mettre en route.
    Si c'est le cas, vous avez un problème de mise en fonction du digicode que vous ne maîtrisez certainement pas.

    Les autres réponses

    Jean-Luc M.

    Bonjour, ci joint le photos de mon installation.

    Jean-Luc M.

    Bonjour, j'ai essayé de couper l'alimentation d'un digicode pour faire fonctionner l'autre, et vice versa, rien ne se passe. J'ai toujours bien la lumière qui fonctionne et j'ai toujours les bips qui retentissent lors de la programmation du code maître, mais pas de mouvement du portail.

    Jean-Luc M.

    Bonjour, sur les deux boîtiers de commande des digicodes, le fait de faire un contact franc par by-pass sur C1 et T1 provoque l'ouverture/fermeture du portail. Selon vous le problème viendrait d'une non maîtrise de la programmation des digicodes ? Pourtant je fait exactement ce qui est inscrit sur la notice (très succinte) des digicodes, cad :

    • code usine : 12345A (A pour C1T1 car B pour C2T2)
    • changement du code : 12345 + 12345 + A0 + nouveau code à 4 chiffres + B

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    pouvez-vous effectuer la remise à zéro comme indiqué sur le lien ci-dessous et ensuite tester le code maitre 1234.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/remise_a_zero_clavier_a_code_filaire.pdf

    Bonne journée

    Jean-Luc M.

    Bonjour, merci à Richy C pour son aide. Le problème venait de l'interface entre la notice et le digicode ... En effet, je n'avais pas compris l'importance du numéro des lignes du tableau de programmation des codes.
    Problème résolut !