Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

coupure telephone protexiom RTC

bonjour, je viens d'acquérir un kit protexiom tab RTC. Tout fonctionne correctement niveau centrale alarme. Je suis en dégroupage total avec une livebox2.

en respectant le schéma de cablage somfy, en positionnant la prise tel gigogne du transmetteur après la box et avant le tel fixe, je n'ai plus de téléphone mais je peux envoyer des alertes tel en cas d'alarme. Si j'enlève la prise gigogne du kit somfy, le telephone fonctionne à nouveau mais impossible d'envoyer des messages téléphoniques en cas de test ou d'intrusion. En fait, c'est le téléphone de la box ou l'envoi des alertes tel du transmetteur . Votre avis sur mon problème? Merci

francois
francois

francois

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
34430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    avez-vous respecté ce câblage ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc, effectivement j'ai respecté ce schéma de cablage. Le système se comporte comme si la prise gigogne bloquait le signal vers le telephone fixe, qui focntionne très bien lorsque je démonte la prise gigogne vers le transmetteur....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il arrive qu'il faille démonter et re-câbler certaines prises gigognes. C'est ce que j'ai dû faire chez moi. ( 2 fils suffisent)

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci - j'ai effectivement 4 fils - je vais essayer différentes combinaisons et tester - Francois

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j'ai essayé plusieurs combinaisons avec 2 fils mais je ne récupère toujours pas la porteuse du telephone. Vous vous souvenez du cablage ? - j'ai 4 fils : Rouge - Noir / vert - jaune... Merci pour votre attention. François

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ce que je peux vous dire c'est que sur une prise murale (type gigogne F. Télécom) les deux bornes nécessaires et câblées sont les deux en haut à gauche lorsqu'on regarde la prise. Il faut donc que les prises mâles et autres soit câblées de façon à faire contact avec ces deux bornes.

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le cablage d'origine était bien sur deux bornes.... Merci pour cette piste; François

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour info = ca marche - a priori j'ai juste coché dans mon accès installateur la case envoi SMS par téléphone. je vais surveiller de près.... Merci Jean Luc pour tes réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    On y arrive ! Merci de ce retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique