Cette question a été résolue

coupure telephone protexiom RTC

bonjour, je viens d'acquérir un kit protexiom tab RTC. Tout fonctionne correctement niveau centrale alarme. Je suis en dégroupage total avec une livebox2.

en respectant le schéma de cablage somfy, en positionnant la prise tel gigogne du transmetteur après la box et avant le tel fixe, je n'ai plus de téléphone mais je peux envoyer des alertes tel en cas d'alarme. Si j'enlève la prise gigogne du kit somfy, le telephone fonctionne à nouveau mais impossible d'envoyer des messages téléphoniques en cas de test ou d'intrusion. En fait, c'est le téléphone de la box ou l'envoi des alertes tel du transmetteur . Votre avis sur mon problème? Merci

francois

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous respecté ce câblage ?

    Les autres réponses

    francois

    Bonjour Jean Luc, effectivement j'ai respecté ce schéma de cablage. Le système se comporte comme si la prise gigogne bloquait le signal vers le telephone fixe, qui focntionne très bien lorsque je démonte la prise gigogne vers le transmetteur....

    Anonyme

    Il arrive qu'il faille démonter et re-câbler certaines prises gigognes. C'est ce que j'ai dû faire chez moi. ( 2 fils suffisent)

    francois

    Merci - j'ai effectivement 4 fils - je vais essayer différentes combinaisons et tester - Francois

    francois

    bonjour, j'ai essayé plusieurs combinaisons avec 2 fils mais je ne récupère toujours pas la porteuse du telephone. Vous vous souvenez du cablage ? - j'ai 4 fils : Rouge - Noir / vert - jaune... Merci pour votre attention. François

    Anonyme

    Ce que je peux vous dire c'est que sur une prise murale (type gigogne F. Télécom) les deux bornes nécessaires et câblées sont les deux en haut à gauche lorsqu'on regarde la prise. Il faut donc que les prises mâles et autres soit câblées de façon à faire contact avec ces deux bornes.

    francois

    le cablage d'origine était bien sur deux bornes.... Merci pour cette piste; François

    francois

    pour info = ca marche - a priori j'ai juste coché dans mon accès installateur la case envoi SMS par téléphone. je vais surveiller de près.... Merci Jean Luc pour tes réponses

    Anonyme

    On y arrive ! Merci de ce retour !