Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

coupure telephone protexiom RTC

bonjour, je viens d'acquérir un kit protexiom tab RTC. Tout fonctionne correctement niveau centrale alarme. Je suis en dégroupage total avec une livebox2.

en respectant le schéma de cablage somfy, en positionnant la prise tel gigogne du transmetteur après la box et avant le tel fixe, je n'ai plus de téléphone mais je peux envoyer des alertes tel en cas d'alarme. Si j'enlève la prise gigogne du kit somfy, le telephone fonctionne à nouveau mais impossible d'envoyer des messages téléphoniques en cas de test ou d'intrusion. En fait, c'est le téléphone de la box ou l'envoi des alertes tel du transmetteur . Votre avis sur mon problème? Merci

francois
francois

francois

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous respecté ce câblage ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc, effectivement j'ai respecté ce schéma de cablage. Le système se comporte comme si la prise gigogne bloquait le signal vers le telephone fixe, qui focntionne très bien lorsque je démonte la prise gigogne vers le transmetteur....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il arrive qu'il faille démonter et re-câbler certaines prises gigognes. C'est ce que j'ai dû faire chez moi. ( 2 fils suffisent)

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci - j'ai effectivement 4 fils - je vais essayer différentes combinaisons et tester - Francois

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonjour, j'ai essayé plusieurs combinaisons avec 2 fils mais je ne récupère toujours pas la porteuse du telephone. Vous vous souvenez du cablage ? - j'ai 4 fils : Rouge - Noir / vert - jaune... Merci pour votre attention. François

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que je peux vous dire c'est que sur une prise murale (type gigogne F. Télécom) les deux bornes nécessaires et câblées sont les deux en haut à gauche lorsqu'on regarde la prise. Il faut donc que les prises mâles et autres soit câblées de façon à faire contact avec ces deux bornes.

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    le cablage d'origine était bien sur deux bornes.... Merci pour cette piste; François

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    pour info = ca marche - a priori j'ai juste coché dans mon accès installateur la case envoi SMS par téléphone. je vais surveiller de près.... Merci Jean Luc pour tes réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On y arrive ! Merci de ce retour !

    Haut de page