Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajuster la longueur d'une tringle Glydea

Bonjour,
est-il possible de raccourcir une tringle Glydea? J'imaginais démonter la poulie avant pour ne pas couper la courroie...

Merci!

Thomas L.
Thomas L.

Thomas L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Ces tringles existent en différentes versions : sur mesure, rail à ouverture centrale ou latérale, cintrées, ...
    Attention à ne pas détériorer le mécanisme, vous seriez contraint de la remplacer.

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Robert P. pour votre message.
    C'est une tringle sur mesure d'environ 3m, à ouverture latérale.
    Je voudrais la réduire à 1m80, en ouverture centrale. Il semble qu'il suffit de réduire la courroie, scier l'aluminium, et rajouter un chariot de tête sur l'autre côté de la courroie.
    Les nouveaux moteurs semblant légèrement différents, et chers, je voudrais être sûr soit de pouvoir la réduire, soit de pouvoir adapter le moteur sur une nouvelle tringle.
    Je n'ai toujours pas de réponse des revendeurs Somfy près de chez moi (92) après déjà plus d'un mois...

    Merci!

    Malheureusement je ne peux rien vous confirmer, je ne connais pas les anciens moteurs Glydea.
    Peut-être que des photos permettraient de comparer les anciens mécanismes aux nouveaux.

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir et merci à nouveau pour votre réponse.
    je mets en pièce jointe les photos du moteur. Le lien avec la poulie est un carré assez simple à priori.

    Merci!

    Haut de page