Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

procédure RAZ moteur VR ne se déroule pas jusqu('au bout

Bonjour,
j'ai du refaire le branchement (suite à coupure du fil d'alimentation du VR par une lame déplacée) de mon moteur électrique de VR.
Suite à la réparation (à la remise sous tension le volet qui était bloqué un peu ouvert, s'est fermé) et la télécommande n'a plus fonctionné (ce qui au final n'est sans doute pas normal!).

J'ai donc essayé la procédure de RAZ du moteur, mais la procédure s’arrête dans mon cas lorsque c'est la télécommande qui doit prendre la main (appui plus de 7 s sur le bouton PROG à l'arrière de la télécommande Télis 1RTS).

Les étapes précédentes se déroulent comme décrit. Puis il ne se passe rien, sauf au bout d'environ 2mn où le volet qui est un peu ouvert, se remet en positon fermée, pour ne plus vouloir bouger.

C'est une maison (de vacances, et je n'ai pas relevé les caractéristiques du moteur) que nous avons acheté il y a deux ans. En navigant sur le forum, et sur la toile, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un ancien moteur filaire.

Avez-vous une sujétion? une idée pour que je puisse remettre en route ce VR avec sa télécommande Telis1 RTS?

Merci,
Jean-François.

Jean-François SAUVAGNAT S.
Jean-François SAUVAGNAT S.

Jean-François SAUVAGNAT S.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
44100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1960
Adresse:
12 rue Maisdon Pajot
Ville:
NANTES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    si votre volet fonctionne avec une Télis RTS, c'est une motorisation radio et non filaire. La coupure subite du fil a sans doute endommagé l'électronique du moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique